le 29/07/2012 à 15h30

Transfert : Nicollin se moque ouvertement de Galliani, Yanga-Mbiwa encore loin du Milan AC

Loulou Nicollin veut au moins 25 millions pour Yanga-Mbiwa.
Désireux de rajeunir son effectif, le Milan AC continue de sonder Montpellier pour le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa. Mais pour le moment, le champion de France ne veut rien lâcher et Loulou Nicollin se moque ouvertement des dirigeants milanais. Les négociations s'annoncent difficiles tant les attentes semblent différentes.

Le Milan AC et Montpellier sont loin, très loin d'un accord pour le transfert du jeune Mapou Yanga-Mbiwa. Ce grand espoir du football français pourrait rester une saison supplémentaire dans l'Hérault même si un nouveau défi à l'étranger aurait pu tenter le capitaine montpelliérain.

Il manque 20 millions dans la balance

Alors que le Milan AC vient de récupérer plus de 70 millions d'euros pour les transferts de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et du défenseur central brésilien Thiago Silva vers le Paris Saint-Germain, on s'attendait à de nouvelles offensives du club lombard dans ce mercato estival. Pour remplacer son prodige auriverde, les dirigeants milanais souhaiteraient rajeunir leur effectif et le capitaine de Montpellier resterait en tête de liste.

Oui mais voilà, le décalage entre la somme proposée par le vice-champion d'Italie et celle réclamée par les dirigeants de Montpellier est considérable. Le Milan AC ne proposerait en effet que six à huit millions d'euros pour recruter l'un des grands artisans du sacre héraultais en Ligue 1 la saison dernière.

Quand Loulou se moque de Galliani

Actuellement en vacances Italie, Adriano Galliani devrait prochainement se rendre dans le sud de la France pour discuter en personne avec ses interlocuteurs héraultais. Le Milan AC a l'intention de ne proposer que 8 millions d'euros (6,5+1,5 de bonus) dans un premier temps. Alors que le contrat de Yanga-Mbiwa expire en juin 2013, Montpellier a pourtant tout intérêt à réfléchir à la proposition du club lombard s'il veut récupérer une indemnité de transfert.

Mais Loulou Nicollin est réputé pour être dur en affaires. Il s'est d'ailleurs moqué ouvertement de l'administrateur délégué du club lombard. «Kojak ne m'a jamais téléphoné. Ça me fait rire : les mecs se réveillent, ils ont vendu un mec 45 millions d'euros (Thiago Silva, transféré au PSG), et ils veulent te piquer le tien. Alors s'ils m'en donnent 25 ou 30, je veux bien, mais ils en proposent à ce que j'ai compris cinq ou six. Va tourner tes films et ne nous emmerde pas ! Donc, il restera» , a confié Nicollin. Les négociations promettent d'être difficiles.

Que pensez-vous de cet éventuel transfert ? Le capitaine de Montpellier a-t-il intérêt à quitter l'Hérault dès cette été ? Quelle est sa valeur réelle selon vous ?

Par Romain Boselli, le 29/07/2012 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement