le 30/07/2012 à 11h17

Lyon : Benzia, la nouvelle arme offensive

Benzia a fait une entrée très intéressante face à Montpellier
Comparé à Karim Benzema, Yassine Benzia a réalisé une bonne entrée face à Montpellier (2-2, 2 tab 4) lors du Trophée des Champions samedi. Le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais pourrait bien être une nouvelle arme offensive de choix pour le club rhodanien.

Les jours passent et les supporters de l'Olympique Lyonnais ne voient toujours rien venir. Si la vente de Kim Källström (3 M€) au CSKA Moscou et le départ attendu de Michel Bastos devraient renflouer les caisses lyonnaises, les arrivées ne devraient pas être nombreuses cet été au sein du club rhodanien. Comme la saison dernière, l'OL compte en partie sur ses jeunes pour renforcer l'effectif mis à disposition de Rémi Garde.

La première recrue offensive pourrait d'ailleurs déjà se trouver au sein des rangs lyonnais. Arrivé en juillet 2010, le jeune Yassine Benzia a joué trois petites minutes la saison dernière lors de la 38e journée de Ligue 1 face à Nice (3-4). Pour son premier match officiel de l'exercice 2012-2013 face à Montpellier (2-2, 2 tab 4) lors du Trophée des Champions samedi, Garde a déjà décidé de lui faire confiance en le faisant entrer à la 66e minute à la place de Bafetimbi Gomis.

5 buts lors du Mondial U17 en 2011

Une entrée très intéressante de la part du natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, qui n'a pas hésité à provoquer grâce à sa puissance et sa technique. Une allure et un style de jeu qui rappellent un certain Karim Benzema. La comparaison s'arrête là pour le moment puisqu'à 17 ans, Benzia a encore beaucoup de chemin à faire pour espérer embrasser la même carrière que son aîné, mais le potentiel est bien là comme il l'a prouvé lors du dernier Mondial des moins de 17 ans en 2011, en inscrivant 5 buts avec la sélection tricolore.

D'apparence calme, Benzia a converti son tir au but sereinement face aux Montpelliérains et compte bien s'installer dans le groupe lyonnais. «Au fond de moi-même, je ne réalise pas trop. Après cela, j'espère avoir marqué des points dans l'esprit de mes entraîneurs. En tout cas, je ne me mets pas de pression. Ce n'est qu'un jeu et je vais continuer à travailler», a-t-il déclaré au Progrès. Le joueur plaît en tout cas déjà beaucoup à Jean-Michel Aulas, qui compte sur ses jeunes pousses pour lui éviter quelques dépenses cet été...

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Yassine Benzia face à Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 30/07/2012 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement