le 30/07/2012 à 11h34

Bastia : pour son retour parmi l’élite, Rothen vise directement la Ligue des Champions…

J. Rothen ne manque pas d'ambition pour son retour en Ligue 1
Le SC Bastia va retrouver l'élite du football français dans moins de deux semaines. En National il y a un an, le club corse peut-il jouer les trouble fête dès cette saison en s'intercalant au milieu des gros bras de la Ligue 1 ? C'est en tout cas le pari osé par Jérôme Rothen…

Absent de la Ligue 1 depuis 2005, le SC Bastia peut-il passer du National à la Ligue des Champions en deux ans ? C'est en tout cas le pari osé de Jérôme Rothen (34 ans). Fraichement sacré champion de Ligue 2 avec le club corse avec qui il a retrouvé une seconde jeunesse, l'ancien Troyen et Monégasque a mis la barre très haut pour son retour parmi l'élite.

Rothen vise le podium de L1

«Je suis ambitieux. Je ne commence pas le championnat en me disant que je vais terminer 17eme. Cela ne me ressemble pas» , a-t-il lancé dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. S'il sait qu'il sera difficile de rivaliser avec le PSG, l'ancien Parisien espère se placer juste derrière le club de la capitale !

«Je ne vais pas dire que je vais retrouver mon niveau du début des années 2000, mais je veux en profiter et gagner des matchs. Ce serait bien qu'on soit dauphins et Paris leader» , a-t-il ajouté. Un objectif très ambitieux, et sans doute un brin utopique.

Lille, dernier promu à avoir réussi cet exploit

Car une telle performance constituerait un exploit monumental, même si Montpellier a prouvé la saison passée qu'en football, rien n'est impossible. Promu en L1 en 2000-2001, Lille est le dernier club à avoir réussi l'incroyable performance de finir 3e et de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions dès l'année de sa remontée. C'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite au club corse qui a notamment recruté Ilan et Sylvain Marchal cet été…

A quelle place Bastia peut-il prétendre pour son retour en Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/07/2012 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement