le 30/07/2012 à 20h35

Zizou bientôt entraîneur, le début d'une nouvelle aventure

A 40 ans, Zinedine Zidane se lance un nouveau défi...
Un temps évoqué pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France avant la nomination de Didier Deschamps, Zinedine Zidane semble s'orienter vers une nouvelle carrière. Celui qui occupe le poste de directeur sportif au Real Madrid va désormais passer son diplôme d'entraîneur. Le début d'une nouvelle ère pour Zizou ?

Zinedine Zidane n'a pas pour habitude de griller les étapes dans le monde du football. Après plusieurs années d'apprentissage, l'ancien meneur de jeu des Bleus va intégrer dès le début de cette saison le staff technique de la réserve merengue. A 40 ans, le natif de Marseille se lance dans une nouvelle aventure.

Un destin déjà tout tracé ?

Le Real Madrid a officialisé la nouvelle ce lundi par le biais de son site officiel. La Maison Blanche a décidé de donner un nouveau rôle à son ancien numéro 10, qui passera dans les prochains mois son diplôme d'entraîneur tout en intégrant le staff de la réserve. Un nouvel objectif qui ne l'empêchera pas de poursuivre en parallèle sa formation de directeur sportif.

L'occasion pour Zizou de s'offrir un nouveau défi en se rapprochant encore plus du terrain. Il deviendra très prochainement l'un des coachs de l'équipe réserve et sera au contact des jeunes espoirs du club. De là à imaginer que le Real Madrid prépare déjà l'après Mourinho ? On peut légitimement y penser quand on connaît la popularité du directeur sportif des Merengue dans la capitale espagnole. Quoi qu'il en soit, Zizou devra faire ses preuves dans un domaine qu'il ne maîtrise pas encore.

Après une carrière de joueur exceptionnelle, l'ancienne gloire tricolore a tout à perdre mais sa connaissance du football sera un atout incontestable pour réussir à s'imposer un jour sur un banc de touche. Certains évoqueront une trop grande timidité pour ce poste mais l'ancien capitaine de l'équipe de France sait aussi parfaitement jouer le rôle de meneur d'hommes. On l'imagine déjà sur le banc de la Maison Blanche dans un avenir proche. De quoi raviver la flamme également pour ceux qui rêvent de le voir devenir un jour sélectionneur des Bleus.

Selon vous, Zidane peut-il devenir un grand entraîneur ? Le voyez-vous succéder à Mourinho à la tête du Real Madrid ? Est-ce le début d'une nouvelle carrière qui pourrait le mener au poste de sélectionneur des Bleus ?

Par Romain Boselli, le 30/07/2012 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement