le 31/07/2012 à 08h49

L2 : Monaco démarre sur les chapeaux de roues

Débuts réussis pour Claudio Ranieri sur le banc de Monaco.
Les débuts de l'AS Monaco étaient très attendus. Le club de la Principauté ne s'est pas loupé. Vainqueurs 4-0 de Tours lundi soir, les hommes de Claudio Ranieri sont déjà en tête de la Ligue 2 après la première journée. Ça promet !

Sur la lancée de sa fin de saison dernière tonitruante, l'AS Monaco a débuté ce nouveau championnat de Ligue 2 sur les chapeaux de roues. Pour son premier match de la saison, le club de la Principauté était opposé à Tours, l'un des candidats à la montée. Et il n'en a fait qu'une bouchée : victoire 4-0 à Louis II.

Un score acquis dès la première période. Les hommes de Claudio Ranieri n'ont eu besoin que d'un quart d'heure pour plier cette rencontre. Ferreira Carrasco (30e), Raggi (37e), Touré (38e) et Germain (44e) ont assuré un large succès à l'ASM. Après la première journée de championnat, les Monégasques occupent déjà seuls la tête de la Ligue 2.

Ranieri évidemment satisfait

De quoi faire le plein de confiance avant la 2e journée, qui verra Monaco se rendre à Laval, vendredi. «On a eu un début un peu timide. On avait peut-être la pression du premier match à domicile. Le plus important était de débloquer le résultat. Les buts sont venus rapidement car on a joué en équipe. On a reproduit les schémas que l'on commence à connaître», analysait l'entraîneur italien de l'ASM après le match.

La note aurait pu être beaucoup plus salée encore en deuxième période, si les Monégasques avaient continué à appuyer sur l'accélérateur. L'équipe du Rocher doit toutefois savoir que les Tourangeaux ne sont pas encore au point, eux qui n'ont gagné aucun de leur match de préparation. Mais Tours ne sera certainement pas la seule équipe à passer un moment difficile à Louis II cette saison…

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? Monaco est-il parti pour faire cavalier seul en Ligue 2 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/07/2012 à 08h49
Ça a fait le BUZZ actuellement