le 31/07/2012 à 14h01

Transfert : Cissokho se rapproche de Tottenham, Lyon a une piste pour le remplacer

Aly Cissokho porte le maillot lyonnais depuis trois ans maintenant.
Annoncé partant depuis de longs mois, Aly Cissokho pourrait enfin trouver une porte de sortie dans les prochains jours, à Tottenham ! Lyon aurait des vues sur un jeune joueur promu en Ligue 1 pour lui succéderÂ…

Depuis le temps qu'il est annoncé sur le départ, Aly Cissokho (24 ans) finira-t-il un jour par quitter l'Olympique Lyonnais ? Ce n'est pourtant pas faute d'essayer, mais le latéral gauche n'est pas le seul maître de son destin.

Un accord entre Cissokho et Tottenham

Les 10 millions d'euros exigés par Jean-Michel Aulas ont en effet déjà fait fuir plusieurs prétendants. On peut comprendre le président qui espère minimiser au maximum la moins-value réalisée sur l'ancien pensionnaire de Porto, recruté pour 15 millions d'euros en 2009. Mais par les temps qui courent, la somme demandée est sans doute un brin excessive.

Toujours est-il qu'après plusieurs semaines de disette, le mercato s'anime enfin à l'OL, essentiellement dans le sens des départs. Selon The Times, Tottenham qui avait un temps souhaité engager Hugo Lloris, s'intéresserait désormais à Cissokho. Un contrat aurait même été conclu entre les deux parties !

N'Sakala pour lui succéder ?

Mais les fameux 10 millions d'euros poseraient encore problème… Au cas où Aulas déciderait finalement de revoir ses exigences à la baisse et laissait partir l'ancien Gueugnonnais, l'OL aurait déjà coché le nom du Troyen Fabrice N'Sakala (22 ans) pour lui succéder, révèle Le Progrès. Espérons pour Lyon que l'ESTAC ne surcotera pas son joueur…

Aulas doit-il baisser le prix de Cissokho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 31/07/2012 à 14h01
Ça a fait le BUZZ actuellement