le 01/08/2012 à 09h18

Transfert : Giuly retrouve la Ligue 1, Lorient en salive déjà

Laissé libre par Monaco, Giuly rebondit à Lorient
Laissé libre par l'AS Monaco, Ludovic Giuly va s'engager en faveur du FC Lorient. L'ancien Monégasque va ainsi effectuer son retour en Ligue 1 et apporter son expérience aux Merlus. Le président Loïc Féry se réjouit de ce joli coup.

Revenu à l'AS Monaco l'été dernier après un premier passage entre 1998 et 2004, Ludovic Giuly n'a finalement effectué qu'une seule saison sur le Rocher avant de résilier sa dernière année de contrat. Le milieu offensif n'a toutefois pas tardé à rebondir puisqu'il va s'engager pour une saison avec le FC Lorient malgré l'intérêt de l'AC Ajaccio.

«Je suis très heureux. C'est un club qui me correspond car il y a ici beaucoup de joie de jouer, insufflé par le grand entraîneur qu'est Christian Gourcuff. Je sais que l'on compte sur moi pour apporter mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire. Je vais tout donner pour vivre une belle aventure avec le FCL», a réagi Giuly. Passé par le FC Barcelone (2004-2007), l'AS Rome (2007-2008) et le Paris Saint-Germain (2008-2011), qu'il retrouvera dès la 1ère journée, le natif de Lyon devra apporter son expérience au jeune groupe lorientais.

Féry «impressionné»

«Il correspond au profil de joueur qu'on recherchait : il a joué dans des grands clubs, il va nous apporter l'expérience et le caractère qui nous ont fait défaut l'an dernier», expliqué Loïc Féry dans L'Equipe. Le président du club breton est loin d'être effrayé par les 36 ans de sa nouvelle recrue et semble déjà convaincu par son état d'esprit. «Ludovic est un grand professionnel, avec une bonne mentalité. J'ai été impressionné par sa volonté de venir chez nous», a-t-il confié.

Avec 27 matchs joués la saison dernière en Ligue 2, Giuly a montré qu'il avait toujours la forme pour enchaîner les rencontres. L'ancien Monégasque n'a toutefois reçu aucune garantie sur son temps de jeu. «Ludovic ne vient pas avec une place de titulaire garantie, il vient parce qu'il a envie de contribuer aux progrès du club», a indiqué Féry. Après le recrutement du jeune prometteur Alain Traoré, Lorient réalise en tout cas un deuxième joli coup sur le marché des transferts estival.

Et vous, que pensez-vous de la venue de Giuly à Lorient ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 01/08/2012 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement