le 01/08/2012 à 10h25

OM : les frères Ayew pris à partie au sein du groupe

Jordan et André Ayew provoquent des remous à l'OM
Touché au tibia par André Ayew à l'entraînement, Mathieu Valbuena a eu plus de peur que de mal mais n'a pas apprécié le geste de son coéquipier de l'OM. Jordan Ayew en a également pris pour son grade. Les deux Ghanéens ne font pas l'unanimité au sein du groupe…

De retour de vacances, Mathieu Valbuena a failli être de nouveau contraint au repos forcé après un tacle très appuyé d'André Ayew à l'entraînement. Fort heureusement pour Elie Baup, l'international français sera apte à affronter les Turcs d'Eskisehirspor jeudi  lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Mais le «lutin» n'a pas apprécié le geste du Ghanéen et l'a fait savoir.

André et Jordan dans le collimateur

Une fois les radios passées et le danger écarté, Valbuena s'est rendu auprès de son coéquipier de l'OM pour exiger des excuses que ce dernier n'aurait pas estimé utile de lui présenter rapporte L'Equipe. C'est oublier que Valbuena avait été écarté des terrains pendant un mois l'hiver dernier, après un tacle à l'entraînement… d'André Ayew !

Jordan Ayew serait alors venu à la rescousse de son frère, mais le Ghanéen se serait retrouvé plongé sous le feu des critiques de ses coéquipiers, jugé trop individualiste. Au soir de la victoire face à Evian TG (2-1) le 28 juillet, Morgan Amalfitano en tête avait reproché à Jordan d'avoir célébré outre mesure son but inscrit sur penalty lors d'un simple match amical. Une attitude qui en avait interpellé plus d'un.

Baup veut y croire

Si l'effectif marseillais semble se liguer contre les deux Ghanéens, Elie Baup prône la sérénité. «Si nous ne sommes pas encore tout à fait prêts collectivement, il faut que mentalement, on compense par une dynamique de groupe», estimait le technicien à la caquette en conférence de presse. «Il faut avoir envie de faire les efforts les uns pour les autres, pour rattraper l'erreur éventuelle d'une partenaire. On est dans cette recherche d'une mentalité d'équipe», avait-il ajouté. Visiblement la quête n'est pas aboutie.

L'OM pourra néanmoins faire oublier les querelles qui se déroulent en interne en cas de succès convaincant en Turquie jeudi face à Eskisehirspor. Mais les Olympiens seront privés de Cesar Azpilicueta, Alou Diarra, Souleymane Diawara et Loïc Rémy. Baup ne devra pas prendre ce match à la légère…

Selon vous, l'ambiance au sein du vestiaire de l'OM est-elle la même que la saison passée ? Quelles mesures drastiques doit prendre Elie Baup ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 01/08/2012 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement