le 01/08/2012 à 14h22

Real : Mourinho veut tester Benzema en numéro 10

Mourinho donne de nouvelles consignes à Benzema
Karim Benzema pourrait bien reculer d'un cran sur le terrain cette saison. José Mourinho songerait en effet à utiliser l'attaquant français en tant que numéro 10 derrière Gonzalo Higuain. L'entraîneur du Real Madrid se prépare à un éventuel départ de Kaká et pourrait en profiter pour offrir une nouvelle expérience à l'international tricolore.

Auteur de 32 buts en 52 matchs avec le Real Madrid la saison dernière, toutes compétitions confondues, Karim Benzema a réalisé une très belle performance et a marqué les esprits. L'international français est toutefois passé à côté de son Euro 2012 avec les Bleus, une compétition durant laquelle il n'a pas trouvé le chemin des filets.

Pire, le Madrilène a semblé parfois perdu à la pointe de l'attaque tricolore et a eu tendance à redescendre pour toucher des ballons. Une attitude qui a visiblement donné des idées à José Mourinho. Selon Marca, l'entraîneur de la Casa Blanca songerait à repositionner le Français dans une position de meneur de jeu. Une perspective qui n'effraierait pas l'ancien Lyonnais qui avait récemment confié être à l'aise dans l'art de la dernière passe.

Higuain titulaire en pointe ?

Le technicien portugais a en tout cas testé ce nouveau positionnement lors des premiers entraînements à Valdebebas. Aux côtés de Benzema, Cristiano Ronaldo évoluait sur le côté gauche et Mesut Özil jouait à droite. En pointe, c'est Gonzalo Higuain qui avait été choisi par le Special One, qui a tout fait pour retenir l'Argentin cet été malgré le forcing du PSG, de la Juventus Turin ou encore de Manchester City. Le Mou lui a-t-il assuré plus de temps de jeu ? Les premiers matchs donneront plus de réponses.

Avec l'éventuel départ de Kaká cet été, Benzema pourrait donc régulièrement être aligné en numéro 10 et apprendre un nouveau rôle. Mourinho souhaite en effet s'appuyer sur les quatre joueurs précédemment cités pour animer le secteur offensif de son 4-2-3-1 et compte sur la polyvalence de ces éléments, qui peuvent tous évoluer à des postes différents sur le front de l'attaque madrilène.

Avec Angel di Maria sur le banc, le coach du Real possède une autre option intéressante en attendant une possible arrivée supplémentaire avec notamment les cas Luka Modric et Axel Witsel, des dossiers toujours étudiés actuellement par les dirigeants du Real.

Et vous, pensez-vous que Benzema pourrait s'illustrer au poste de numéro 10 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 01/08/2012 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement