le 01/08/2012 à 19h12

Malaga : Toulalan et ses camarades tapent du poing sur la table

Jérémy Toulalan pourrait tourner le dos à Malaga plus tôt que prévu.
Transféré de Lyon à Malaga l'été dernier, Jérémy Toulalan se plaisait en Espagne. Jusqu'à ce que les salaires des joueurs ne soient plus versés… Une situation qui inquiète le milieu de terrain français et plusieurs de ses camarades, lesquels ont décidé de quitter le club s'ils ne sont pas payés rapidement.

Les soucis s'accumulent pour Malaga. Qualifié pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions, le club espagnol a pourtant réalisé une belle saison 2011-12. Mais la formation andalouse commence à crouler sous les dettes. A tel point que l'UEFA menace de l'exclure de la C1 à venir.

Tout aussi grave, les joueurs ne sont plus payés depuis plusieurs mois. Une situation qui pousse le propriétaire de Malaga, le cheikh Al-Thani, à vouloir se désengager et à chercher d'ores et déjà un repreneur. Et une situation qui commence à inquiéter sérieusement les joueurs du club andalou, à commencer par le Français Jérémy Toulalan.

Toulalan aurait plusieurs touches

D'après le quotidien espagnol As, l'ancien Lyonnais et plusieurs de ses camarades auraient tout simplement réclamé le règlement rapide de leurs salaires à leurs dirigeants, sans quoi ils quitteront le club durant l'été. Si Santi Cazorla négocie déjà avec Arsenal, Toulalan disposerait lui aussi de plusieurs touches. C'est peut-être la fin d'un joli rêve pour Malaga.

Que pensez-vous de cette situation ? Toulalan et ses coéquipiers ont-ils raison de brandir la menace d'un départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/08/2012 à 19h12
Ça a fait le BUZZ actuellement