le 02/08/2012 à 10h26

PSG : Sakho prêt à relever le défi

M. Sakho est prêt à rebondir
Mamadou Sakho n'aurait sans doute pas eu de mal à trouver un nouvel employeur. Mais alors qu'il avait brandi la menace d'un départ il y a quelques semaines, le défenseur central du PSG est désormais prêt à se battre pour regagner sa place…

Lyon, Lille, le Milan AC… Son nom a été évoqué à droite et à gauche depuis plusieurs semaines, mais le défenseur central Mamadou Sakho ne quittera probablement pas le Paris SG cet été, selon L'Equipe.

Alors qu'il avait émis l'idée d'un transfert si un nouveau défenseur central était recruté (ce qui fut le cas avec Thiago Silva), l'international français aurait finalement changé d'avis et serait prêt à se battre pour gagner sa place.

Ça va mieux entre Sakho et Ancelotti

Même si Carlo Ancelotti lui en a fait baver depuis sa nomination au poste d'entraîneur en le reléguant sur le banc ce qui lui a coûté sa place en équipe de Frace pour l'Euro 2012 alors que Laurent Blanc en avait fait son numéro 3 derrière Philippe Mexès et Adil Rami depuis sa prise de fonction en Bleu, les dirigeants parisiens ont toujours annoncé vouloir le conserver la saison prochaine.

Ils ont visiblement réussi à le convaincre. Les relations entre Sakho et Ancelotti se seraient réchauffées ces derniers jours. Alors que le PSG a l'obligation de sélectionner au moins quatre joueurs formés au club pour disputer la Ligue des Champions, le défenseur central de 22 ans est apparu en bonne forme lors des matchs amicaux.

Sachant que Thiago Silva dispute actuellement les Jeux Olympiques et ne sera donc pas apte pour la reprise du championnat, sachant aussi qu'Alex souffre de douleurs au dos qui pourraient contraindre l'entraîneur à le ménager de temps en temps au fil de la saison, Sakho devrait avoir sa chance. A lui de prouver qu'il mérite mieux qu'un rôle de remplaçant de luxe…

Sakho aurait-il raison de rester au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/08/2012 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement