le 02/08/2012 à 10h39

Lyon : une première recrue nommée Malbranque ?

Malbranque pourrait faire son retour à Lyon
Alors que l'Olympique Lyonnais va pouvoir lancer son mercato après la vente de Kim Källström, la première recrue estivale pourrait bien débarquer gratuitement. L'hypothèse Steed Malbranque prend de l'ampleur au sein du club rhodanien et un retour du milieu offensif n'est pas à exclure.

Avec les ventes de Kim Källström (3 M€) au Spartak Moscou et d'Ishak Belfodil (2,5 M€) à Parme, l'Olympique Lyonnais dispose à présent d'une petite enveloppe pour s'activer sur le marché des transferts. Si le club rhodanien ne fera pas de folies, de nouvelles têtes sont attendues au cours des prochaines semaines et la première recrue pourrait bien être une surprise.

Formé à Lyon, Steed Malbranque est de plus en plus pressenti pour gonfler les rangs lyonnais. Après trois semaines de préparation avec la réserve de l'OL, le polyvalent milieu offensif a participé mercredi à la séance d'entraînement avec le groupe pro. Libre depuis son départ précipité de Saint-Etienne en début de saison dernière après un seul match disputé, le natif de Mouscron a décidé de se préparer physiquement au sein de son club formateur.

Un salaire variable ?

Selon le responsable de la réserve Stéphane Roche, Malbranque est déjà bien affûté malgré son année sabbatique. «A l'inverse de Diarra qui avait mis plus de temps à revenir en forme, Steed a pu encaisser tout de suite la charge de travail et il a suivi tout le programme. Nous étions sur un objectif de volume, dans un premier temps, et le fait d'être prêt lui a permis d'être immédiatement dans un registre de performance», a expliqué Roche au Progrès.

Un état de forme qui a visiblement séduit l'OL puisque Le Progrès révèle que les dirigeants rhodaniens songeraient à recruter leur ancien joueur de 32 ans. D'après le quotidien régional, les Lyonnais songeraient à lui proposer un salaire variable en fonction de son nombre d'apparitions. Lyon pourrait toutefois patienter sur ce dossier puisqu'en étant libre de tout contrat, le joueur peut s'engager après le 4 septembre, date de fin du mercato.

Et vous, que pensez-vous de l'éventuel recrutement de Malbranque ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/08/2012 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement