le 02/08/2012 à 10h54

Transfert : Boudebouz et Perquis prêts à rester, Sochaux peut éviter l'hémorragie

R. Boudebouz n'ira pas au clash
Après avoir laissé filer Martin (Lille) et Maïga (West Ham), Sochaux doit gérer les cas Boudebouz et Perquis. Discrets sur le marché des transferts, les dirigeants doubistes se démênent pour ne pas profondément altérer leur 11 type.

Invaincus en six matchs amicaux, les Lionceaux ne voient pas pour autant la vie en rose. Le mercato est loin d'être terminé et Ryad Boudebouz ainsi que Damien Perquis ne sont pas assurés de démarrer une nouvelle saison à Auguste-Bonal.

Boudebouz n'ira pas au clash

S'il ne cache pas son attirance pour l'OM, Boudebouz ne veut pas quitter le Doubs en mauvais termes. «C'est mon club formateur, je sais ce que je lui dois» , a rappelé l'Algérien à l'Est Républicain. «Et puis Sochaux, ce n'est pas une punition ! J'ai encore plein de potes dans cette équipe, je ne vais pas à l'entraînement à reculons» , assure-t-il. Un motif de soulagement pour les dirigeants sochaliens.

Perquis trop gourmand ?

En fin de contrat en juin 2013, Perquis est quant à lui divisé, même s'il clame son envie de rester. «J'ai entendu dire que je voulais absolument partir, c'est faux ! J'ai même dit que je voulais prolonger mon contrat» , martèle le défenseur à l'Est Républicain. Mais la proposition qui lui a été faite ne semble pas vraiment lui convenir.

«En cinq ans, je pense avoir apporté quelque chose, avoir toujours respecté le maillot» , reprend l'international polonais. «Après, si on ne tombe pas d'accord, on ne tombe pas d'accord. Forcément, il me reste un an et le président est pratiquement dans l'obligation de me vendre. Mais moi, je suis content d'être ici. Si je dois reprendre le 11 août, ce sera avec une grande fierté» , conclut Perquis. S'il ne veut pas le voir partir gratuitement l'été prochain, le président sochalien Alexandre Lacombe aurait en effet tout intérêt à le vendre d'ici là.

Avec les arrivées du portier Simon Pouplin, du défenseur Cédric Kanté et du milieu Roy Contout, l'entraîneur Eric Hély peut s'estimer satisfait, mais encore incertain à moins de deux semaines de la reprise. Le technicien pourra au moins compter sur le centre de formation, élu meilleur de France cette saison.

Selon vous, Boudebouz doit-il rejoindre l'OM pour progresser ? Dans quelle partie du classement voyez-vous Sochaux cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 02/08/2012 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement