le 03/08/2012 à 11h30

Lyon : départ imminent pour Bastos, un retour de Toulalan dans les tuyaux

Bastos et Lyon, ça sent la fin...
L'aventure de Michel Bastos à l'Olympique Lyonnais semble toucher à sa fin. Le milieu offensif pourrait prendre la direction d'Al-Aïn dans les prochaines heures et injecter de l'argent frais dans les caisses. Dans le sens des arrivées, un retour de Jérémy Toulalan serait à l'étude.

Allumé par Jean-Michel Aulas qui avait critiqué un manque d'implication la saison dernière, Michel Bastos ne semblait plus vraiment avoir d'avenir du côté de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines. A l'instar de Kim Källström, qui a rejoint le Spartak Moscou, Cris ou Aly Cissokho, l'international brésilien est annoncé sur le départ pour réduire la masse salariale du club et injecter de l'argent frais dans les caisses.

«Il est encore aujourd'hui un joueur lyonnais. Son programme est différent des autres joueurs puisqu'il n'était pas avec nous pendant la tournée. Il peut aussi, d'un moment à l'autre, ne plus être un joueur de l'OL», a expliqué Rémi Garde en conférence de presse. Un départ qui pourrait être officialisé dans la journée puisque L'Equipe annonce qu'un accord est imminent entre l'OL et Al-Aïn. Les deux clubs se seraient entendus pour un transfert estimé entre 8 et 10 millions d'euros.

Toulalan pour renforcer la défense ?

Une somme qui s'ajouterait aux ventes de Källström (3 M€) et d'Ishak Belfodil (2,5 M€), permettant au club rhodanien d'accélérer son mercato. Si le retour de Steed Malbranque est étudié pour renforcer le secteur offensif, les Gones souhaitent également obtenir un élément défensif supplémentaire. Dans cette optique, l'OL pourrait tenter de rapatrier un autre de ses anciens joueurs.

D'après les informations du 10 Sport, un retour de Jérémy Toulalan serait à l'étude. Plus payé depuis plusieurs mois par Malaga en raison de nombreuses dettes, le Français est sur le départ et dispose de plusieurs touches en Europe. Capable d'évoluer en défense centrale, le milieu défensif ne fermerait pas la porte mais Lyon devra se montrer convaincant financièrement.

Ce dossier semble pour le moment n'être qu'une piste, les dirigeants lyonnais s'intéressant notamment depuis plusieurs jours au défenseur brésilien de Cruzeiro, Leo, dont le prix est évalué entre 2 et 3 millions d'euros, mais qui aurait déjà reçu une offre de l'AS Rome. Si un retour de Toulalan est envisageable, l'affaire s'annonce toutefois loin d'être simple...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retour de Toulalan à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 03/08/2012 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement