le 03/08/2012 à 20h59

PSG : Ibra, le Barça, les ambitions... Ancelotti fait le point

Ancelotti va juger son équipe face au Barça
A la veille d'un match de gala face au FC Barcelone, Carlo Ancelotti est ravi de pouvoir juger son équipe contre les Blaugrana. L'entraîneur parisien est également revenu sur l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au sein du groupe parisien et ne cache pas sa satisfaction.

Le Parc des Princes sera plein samedi (19h45) pour la rencontre amicale entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Pour son dernier match de préparation, le club de la capitale a vu les choses en grand avec cette opposition face à l'ogre barcelonais. A une semaine du début du championnat, les Parisiens vont pouvoir se juger et avoir un avant-goût de Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti espère proposer du beau spectacle, même s'il est conscient que son équipe ne peut pas encore rivaliser dans le jeu avec les Blaugrana. «On sait qu'on ne peut pas être au niveau du Barça. Leur style et leur mentalité nous plaisent, c'est la voie à suivre, mais pour construire ce qu'a fait le Barça, il faut du temps et beaucoup de travail», a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse. Avec Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic, le PSG possède toutefois de nouvelles armes offensives redoutables.

Ancelotti déjà fan d'Ibra

Le technicien italien ne cache d'ailleurs pas sa joie de posséder l'ancien Milanais dans ses rangs. «C'est un joueur de grande qualité, un des plus grands attaquants du monde, de grande expérience, il a aussi de grandes qualités techniques et de finition, un très bon caractère aussi, des qualités qu'il mettra au service de l'équipe», a indiqué Ancelotti, annonçant au passage que le Suédois était en bonne condition physique.

Le coach du Paris SG compte sur la large palette de son nouvel attaquant de classe mondiale pour faire briller son équipe cette saison. «Il jouera en attaque, et il aura besoin de soutien. Mais c'est aussi un passeur fantastique, il peut faire beaucoup de passes décisives. J'attends de lui le meilleur possible, il a produit le meilleur possible dans toute sa carrière, il a gagné beaucoup de titres, et on attend aussi le meilleur des autres», a-t-il expliqué.

Le Barça comme répétition avant la L1

Ibrahimovic et Lavezzi seront d'ailleurs titulaires face au Barça, aux côtés de Nenê. Ancelotti a en effet déjà dévoilé son équipe avec un milieu composé de Pastore, Bodmer et Chantôme. Malade, ce dernier pourrait toutefois céder sa place à Verratti. En défense, Jallet, Alex, Sakho et Maxwell débuteront la partie devant Douchez.

Une équipe qui pourrait bien ressembler au onze de départ aligné face à Lorient le 11 août prochain pour la 1ère journée de Ligue 1. Présent aux JO et qualifié pour les quarts de finale avec le Brésil, Thiago Silva aura besoin de récupérer, alors que Ménez est indisponible samedi en raison d'un problème dont la nature n'a pas été précisée. Reste à savoir si l'international français sera apte d'ici une semaine.

«on pense être compétitifs»

Malgré les possibles absences, Ancelotti dispose d'un groupe de qualité pour prendre sa revanche en championnat et réaliser une bonne campagne européenne. «C'est simple : l'année dernière, on avait fini 2e du championnat, on voudrait cette fois être premier, et être compétitif en Ligue des Champions. Personne ne sait ce qu'on va faire en Ligue des Champions. Nous, on pense être compétitifs, mais il faudra le vérifier quand ça commencera», a confié l'ancien coach du Milan AC. Premiers éléments de réponse samedi contre le Barça.

Et vous, qu'attendez-vous de la saison du PSG et de ses nouvelles recrues ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/08/2012 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement