le 04/08/2012 à 10h06

PSG-Barça, pas seulement une affiche de gala, un vrai test

Le Parc des Princes va découvrir Zlatan Ibrahimovic.
Symbole de son entrée dans une nouvelle dimension, le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter ce samedi (19h45) en amical un autre géant d'Europe après Chelsea : le FC Barcelone. Un match de gala certes, mais pas seulement pour Carlo Ancelotti et ses hommes.

Le Parc des Princes sera plein ce samedi. Oui, pour un match amical. Mais il faut dire que l'affiche promettait inévitablement de faire se déplacer les foules : Paris Saint-Germain – FC Barcelone (19h45). Après Chelsea, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le club de la capitale affronte un autre grand d'Europe. Plus qu'un grand, un géant.

Mais ce n'est pas seulement un match de gala pour Carlo Ancelotti et ses hommes. A une semaine du coup d'envoi du championnat, et la réception de Lorient, cet adversaire qui était venu s'imposer au Parc la saison dernière… lors de la première journée (0-1), les stars du PSG doivent commencer à trouver quelques automatismes. D'autant que l'entraîneur parisien a prévu d'aligner une partie des meilleurs éléments de son effectif : Alex, Maxwell, Pastore, Lavezzi et Ibrahimovic notamment.

Pastore pense déjà à la Ligue des Champions

Les Parisiens ont aussi besoin d'engranger de la confiance avant d'entamer officiellement la saison, les quatre premiers matchs de préparation ayant débouché sur des résultats mi-figue mi-raisin : une victoire et trois nuls. Le Barça, lui, est déjà impressionnant, comme l'atteste son récent succès face au Raja Casablanca : 8-0.

Avec ce choc contre les Blaugrana, Javier Pastore voit lui plus loin que la première journée de championnat. «Cela fait plaisir de jouer Chelsea mais jouer le Barça, c'est encore mieux, estime l'Argentin. Cela permet d'emmagasiner de l'expérience pour la Ligue des Champions. C'est bien de les voir à la télé, les affronter sur le terrain, c'est encore autre chose.»

Pour les supporters parisiens, ce sera aussi l'occasion de voir Zlatan Ibrahimovic pour la première fois au Parc. Sans oublier les Messi, Iniesta, Fabregas ou Xavi dans le camp d'en face. De quoi en prendre plein les yeux.

Le onze de départ parisien :

Douchez - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Chantôme (ou Verratti), Bodmer, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic, Nenê.

Que pensez-vous de ce match ? Peut-il vraiment donner des indications à Carlo Ancelotti pour la suite de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/08/2012 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement