le 04/08/2012 à 13h03

Transfert : après Abdennour, Toulouse doit gérer le cas Capoue

Etienne Capoue ne cache plus ses envies d'ailleurs à présent.
Après Aymen Abdennour, un autre cadre du Toulouse FC souhaite partir cet été : Etienne Capoue. Si la porte est fermée pour le défenseur tunisien, elle est en revanche ouverte pour le milieu de terrain. Mais les Violets n'ont toujours pas reçu d'offre pour leur joueur, suivi par plusieurs clubs espagnols.

A 24 ans et après 5 saisons chez les professionnels, Etienne Capoue a envie de goûter à autre chose. Le milieu de terrain du Toulouse Football Club veut découvrir la Ligue des Champions. Passage indispensable selon lui pour intégrer l'équipe de France.

«Comme Daniel Congré, j'ai envie de jouer la Ligue des Champions, d'affronter les meilleures équipes du continent. Je veux partir, confie le Toulousain à L'Equipe. Je veux passer à autre chose pour progresser et intégrer le plus vite possible l'équipe de France.» Le message est désormais clair pour les dirigeants du Téfécé.

Séville n'a pas bougé pour Capoue

Après Aymen Abdennour, voilà un autre cas à gérer. S'il ne veut rien entendre pour le défenseur tunisien, pour lequel le Spartak Moscou est pourtant prêt à offrir plus de 10 millions d'euros, Olivier Sadran se montre plus conciliant avec Capoue. Mais dur en affaires, le président toulousain ne laissera pas filer son milieu de terrain qui possède encore trois années de contrat à n'importe quel prix.

En attendant, s'il est suivi par plusieurs clubs espagnols, dont le FC Barcelone et le FC Séville, Capoue n'a pas encore fait l'objet d'une offre concrète. «Peut-être qu'elle a eu du mal à franchir les Pyrénées», ironise même Sadran au sujet d'une éventuelle proposition de la formation andalouse…

Que doit faire Toulouse avec Abdennour et Capoue ? Les retenir, les laisser partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/08/2012 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement