le 05/08/2012 à 20h44

Les Montpelliérains ont-ils pris la grosse tête ?

René Girard est remonté après ses joueurs.
Une semaine après avoir laissé le Trophée des Champions à Lyon, Montpellier s'est incliné face à l'Espanyol Barcelone en amical (0-2). Dans le sillage de Louis Nicollin, c'est René Girard qui a soufflé dans les bronches de ses joueurs. Certains champions de France auraient pris la grosse tête…

Tout avait pourtant bien commencé. Quelques jours après la reprise de l'entraînement, les Montpelliérains déroulaient face à une sélection de Lozère en match de préparation (5-0). Avant de dominer successivement Arles-Avignon (3-1), Nice (2-1) puis les Américains de Kansas City (3-0).

Quatre matchs, quatre victoires. Oui mais voilà, il y a une semaine, le MHSC laissait le Trophée des Champions à l'Olympique Lyonnais (2-2, 2-4 tab). De quoi déjà mettre en rogne Louis Nicollin. «Je trouve qu'il y en a qui ont la tête qui a bien gonflé. Va falloir la leur dégonfler», lâchait ainsi le président montpelliérain dans son style habituel.

«Je vais me charger de les ramener au ras du sol»

Une manière de ramener tout de suite ses joueurs sur terre après le titre de champions de France décroché la saison dernière puis les 4 victoires en matchs de préparation ? Pas vraiment. Car à une semaine de remettre son titre en jeu contre Toulouse, le MHSC s'est incliné vendredi dernier pour son dernier test de l'intersaison face à l'Espanyol Barcelone (0-2).

Cette fois, c'est au tour de René Girard de pousser une gueulante. «Beaucoup trop de joueurs sont en réaction plutôt qu'en action. Certains doivent se remettre dans le droit chemin. On est avertis, ça ne peut pas être nos limites. On va revenir à des choses terre-à-terre. Sur les quatre derniers buts encaissés, on en prend trois parce qu'on n'est pas attentifs. S'il y en a qui pensent qu'ils sont champions du monde, je vais me charger de les ramener au ras du sol», a prévenu le technicien héraultais.

Certains Montpelliérains peuvent s'attendre à se faire tirer les oreilles la semaine prochaine à l'entraînement…

A quels résultats vous attendez-vous de la part de Montpellier cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/08/2012 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement