le 06/08/2012 à 09h57

Transfert : un concurrent pour Morel proposé à l'OM

Boenisch a disputé l'Euro 2012 avec la Pologne
Libre de tout contrat, le latéral polonais Sebastian Boenisch a été proposé au club phocéen. Une belle opportunité pour l'Olympique de Marseille qui n'a pas les moyens de recruter cet été. Quelques détails pourraient toutefois refroidir les dirigeants marseillais.

En manque de liquidités pour recruter cet été, l'Olympique de Marseille doit absolument vendre pour espérer acheter quelques renforts. Sans vente, le club phocéen doit se contenter des bonnes opportunités avec des joueurs libres, comme Florian Raspentino, la seule recrue olympienne depuis l'ouverture du marché des transferts estival.

L'OM aurait toutefois bien besoin de quelques unités supplémentaires. Elie Baup n'a pas caché son souhait de recruter un nouveau latéral gauche afin d'offrir de la concurrence à Jérémy Morel, qui n'a pas convaincu lors de sa première saison dans la cité phocéenne. Un message qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque, selon L'Equipe, le défenseur Sebastian Boenisch (25 ans) a été proposé aux dirigeants marseillais.

Boenisch trop gourmand ?

International polonais présent à l'Euro 2012, Boenisch présente l'avantage d'être libre depuis la fin de son contrat avec le Werder Brême. Problème, le joueur n'est pas épargné par les blessures et n'a disputé que quatre rencontres de Bundesliga la saison dernière. Un faible temps de jeu et une condition physique qui pourraient faire hésiter l'OM.

Autre problème, et de taille, Boenisch se montrerait très gourmand financièrement malgré sa saison quasi blanche. Un dernier détail qui pourrait bien refroidir définitivement les dirigeants phocéens puisque ces derniers souhaitent faire des économies et ne comptent pas augmenter une masse salariale déjà conséquente. La prise de risque semble trop importante pour Marseille...

Et vous, pensez-vous que Boenisch serait une bonne opportunité pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/08/2012 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement