le 06/08/2012 à 10h52

PSG : Nenê au bord de la crise de nerfs

Nenê est en plein doute
Le torchon brûle entre le Paris Saint-Germain et Nenê. Dans le flou concernant son avenir, le milieu offensif parisien commence à s'agacer et n'aurait pas apprécié sa sortie face au FC Barcelone, samedi. Le Brésilien aurait quitté le Parc des Princes après la pause.

Les nerfs de Nenê sont-ils en train de lâcher ? Le quotidien Le Parisien révèle que le milieu offensif du Paris Saint-Germain est arrivé en retard à l'entraînement vendredi et a visiblement la tête ailleurs. Pour ne pas arranger son cas, l'ancien Monégasque aurait quitté le Parc des Princes après son remplacement par Kevin Gameiro lors du match amical de samedi face au FC Barcelone (2-2, 1-4 tab), indique le journal régional.

Nenê n'aurait pas vraiment apprécié sortir à la pause alors que ses autres coéquipiers en attaque (Lavezzi, Ibrahimovic et Pastore) continuaient cette rencontre de gala face au Barça. Conséquence, après la douche le Brésilien n'aurait pas rejoint ses coéquipiers sur le banc, préférant quitter l'enceinte parisienne. Un écart de conduite qui semble en dire long sur le malaise de la pièce maîtresse du PSG ces deux dernières saisons.

Nenê s'interroge sur son avenir

Depuis plusieurs semaines, Nenê se trouve dans une position inconfortable. Ne voyant toujours rien venir de la part de ses dirigeants pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2013, le milieu offensif avait décidé d'ouvrir la porte à un départ il y a quelques semaines. Une porte rapidement refermée par Leonardo qui ne compte pas laisser filer son joueur et lui demande d'être patient.

Mais le temps presse pour le Brésilien qui semble de plus en plus s'interroger sur son avenir dans le club de la capitale. S'il a les qualités pour faire face à la concurrence au sein de l'attaque parisienne, le milieu de 31 ans sait que tout peut aller très vite dans le football. Au sommet de sa forme depuis deux saisons, Nenê ne cache plus ses envies de départ, mais les propositions intéressantes se font rares...

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau coup de sang de Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/08/2012 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement