le 07/08/2012 à 09h48

Transfert : le PSG a toutes les raisons d'être optimiste pour Lucas Moura

Lucas Moura pourrait bien être la prochaine recrue du PSG.
Alors qu'il avait affirmé que le PSG en avait fini avec le mercato, Leonardo négocie bien le transfert de Lucas Moura. Après Massimo Moratti, Thiago Silva lui-même a confirmé l'intérêt de sa nouvelle équipe pour son compatriote. Quant au club de Sao Paulo, il annonce qu'il ne s'opposera pas au départ de son joueur...

Si, après l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, il avait fait savoir que le mercato parisien était terminé, au moins dans le sens des arrivées, Leonardo s'active toujours en coulisses. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, le directeur sportif du PSG discute actuellement avec Sao Paulo pour le jeune Lucas Moura (19 ans).

Annoncé du côté de Manchester United, le milieu de terrain brésilien pourrait finalement s'engager en faveur du club de la capitale, comme l'a confirmé le président de l'Inter Milan, autre club intéressé. «Lucas est trop cher pour nous. Les 45 millions d'euros du PSG parlent d'eux-mêmes, ils sont dans une autre logique. Le PSG fait peau neuve, ils bâtissent leur équipe», a ainsi indiqué Massimo Moratti devant la presse italienne.

Une arrivée seulement prévue en janvier

Après le dirigeant nerazzurro, c'est Thiago Silva lui-même qui confirme l'existence de discussions entre Sao Paulo et son compatriote. La recrue parisienne avait d'ailleurs soufflé le nom de Lucas Moura à Leonardo il y a quelques semaines.

«Je l'ai suggéré à Leonardo parce qu'il me l'a demandé, a expliqué l'ancien Milanais dans des propos rapportés par RMC. Je ne fais pas l'éloge de Lucas parce qu'on joue ensemble ou parce que c'est mon ami, mais parce qu'il apporte beaucoup à l'équipe du Brésil. Il a des qualités énormes et c'est un joueur qu'il vaut mieux avoir dans son équipe. Je sais qu'ils sont en train de discuter, qu'il y a des négociations. J'espère qu'il va signer au PSG.»

Sao Paulo ouvre la porte

Lucas Moura pourrait le faire une fois les Jeux Olympiques terminés mais ne rejoindrait Paris qu'en janvier prochain, le temps qu'une place d'extra-communautaire se libère au sein de l'effectif parisien. En attendant, si le PSG met le prix, Sao Paulo ne s'opposera pas au départ de son joueur.

«Nous avons été sondés par le PSG pour Lucas. (...) La possibilité que Lucas parte existe à partir du moment où il y a un intérêt du joueur. (...) Si le joueur souhaite partir, Sao Paulo ne va pas créer d'obstacle, confie le vice-président du club brésilien, Joao Paulo de Jesus Lopes, au 10 Sport. Mais nous devons recevoir une proposition qui soit convenable. C'est une question financière. Le Paris Saint-Germain est un grand club du football européen et si l'intérêt du joueur, mais aussi du club, sont atteints, je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas.» Le PSG a toutes les raisons d'être optimiste dans ce dossier.

Le PSG a-t-il raison de vouloir s'offrir un nouveau milieu de terrain ? Connaissez-vous ce jeune joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/08/2012 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement