Pas encore 18 ans et déjà deux des plus grands clubs européens qui lui font la cour. Auteur d'une fin de saison 2010-11 remarquée, avec notamment 3 buts en 7 matchs de Ligue 1, M'Baye Niang a confirmé son potentiel lors du dernier exercice même si ses statistiques (2 buts en 23 rencontres de championnat) sont en partie la conséquence d'une formation en difficulté, qui a fini par être reléguée à l'étage inférieur.
Lui ne fera pas de vieux os en Ligue 2. Après Arsenal, le jeune attaquant du Stade Malherbe de Caen, âgé seulement de 17 ans donc, intéresse désormais le Milan AC. Niang s'est même rendu en Italie en fin de semaine dernière pour visiter les installations du club lombard. Et Milanello a tapé dans l'oeil du garçon visiblement.
Un transfert risqué
«J'ai vraiment été impressionné, c'est magnifique. Milan est un club qui m'intéresse vraiment», confie ainsi le Caennais à L'Equipe. La formation normande, qui a déjà refusé plus de 6 millions d'euros des Gunners, devrait recevoir une offre de la part des Rossoneri dans les heures qui viennent.
Sera-t-elle supérieure à celle transmise par les Londoniens ? Rien n'est moins sûr, le Milan AC faisant tout pour tirer les prix vers le bas au cours de ce mercato estival. Mais on peut tout de même penser que les deux clubs parviendront à un accord, Niang ayant clairement envie de franchir les Alpes. A 17 ans, l'attaquant s'apprête déjà à entrer dans la cour des grands. Avec les risques que cela comporte…
Est-ce raisonnable pour Niang de rejoindre à 17 ans un club comme le Milan AC ? A-t-il une chance de réussir en Lombardie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.