le 08/08/2012 à 09h36

Transfert : Bisevac à Lyon oui, mais le PSG veut Réveillère en échange

Réveillère prendra-t-il la direction de la capitale ?
L'Olympique Lyonnais s'est positionné pour Milan Bisevac afin de renforcer sa défense centrale. Le Paris Saint-Germain pourrait accepter de céder le Serbe, à condition d'obtenir Anthony Réveillère en échange. Une opération qui pourrait plaire aux Gones.

Toujours en quête d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais creuse les pistes en Ligue 1 et notamment au Paris Saint-Germain. Comme nous l'évoquions mardi, après Mamadou Sakho, les Gones ont approché le club de la capitale pour obtenir Milan Bisevac en prêt. Problème, l'ancien Valenciennois jouit d'une belle cote au sein du PSG et figure juste derrière les titulaires dans la hiérarchie.

Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens pourraient toutefois accepter de se séparer de leur remplaçant de luxe, mais pas à n'importe quelle condition. Afin de pallier le départ de l'international serbe, qui peut également dépanner dans le couloir droit, le Paris SG souhaiterait obtenir Anthony Réveillère en échange. L'arrivée de l'international français renforcerait un secteur où seul Christophe Jallet est un véritable latéral droit de métier.

Un bon coup financier pour l'OL

L'opération peut paraître sportivement risquée pour l'OL, mais Jean-Michel Aulas ne verrait pas d'un mauvais oeil le départ d'un joueur dont le contrat se termine en juin prochain et qui possède l'un des plus gros salaires du club rhodanien. Le président lyonnais verrait là une bonne occasion de faire des économies et d'éviter un départ qui pourrait ne pas rapporter le moindre centime l'été prochain.

L'affaire ne s'annonce toutefois pas si simple puisqu'il n'est pas certain que Réveillère accepte de s'envoler pour la capitale pour se cantonner à un rôle de remplaçant. Titulaire indiscutable à Lyon, l'ancien Rennais devra composer avec la concurrence de Jallet, apprécié par Carlo Ancelotti qui vient de lui confier le brassard de capitaine. Toujours sur les tablettes de Lille en cas de rebondissement dans le dossier Mathieu Debuchy, le natif de Doué-la-Fontaine pourrait préférer patienter, quitte à rester une saison de plus entre Saône et Rhône, ce qui ne devrait pas le déranger...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel échange Réveillère-Bisevac ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/08/2012 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement