le 08/08/2012 à 11h06

Ligue 1 : le PSG fait l'unanimité, Pastore vise trois titres

Pastore est très gourmand pour cette nouvelle saison
Grandissime favori au titre de champion de France cette saison, le Paris Saint-Germain ne laisse pas de place au doute dans la tête des joueurs, entraîneurs et présidents. De son côté, Pastore vise aussi les deux coupes et un quart de finale en Ligue des Champions. Une domination sans partage.

Les Qataris sont désormais bien en place au Paris Saint-Germain. L'année de transition écoulée, les joueurs n'ont plus le droit à l'échec et sont dans l'obligation de décrocher un titre cette saison. En particulier le championnat, qui fuit le club de la capitale depuis 1994.

Un plébiscite

Dans un sondage réalisé par le quotidien L'Equipe, le résultat est sans équivoque. 85% des joueurs, soit 203 sur 246, prédisent le sacre du PSG. Loin, très loin derrière, 7% accordent leur confiance à Lille. Le résultat est encore plus explicite en ce qui concerne les entraîneurs, 100% d'entre eux s'accordent à dire que les Parisiens décrocheront le titre, tout comme 95% des présidents. En bonus, Zlatan Ibrahimovic est majoritairement désigné comme le futur meilleur buteur du championnat.

La saison passée plusieurs joueurs et entraîneurs s'étaient montrés réticents à l'idée de voir le PSG dominer. Pour ce nouvel exercice l'impression est nettement différente, les arrivées d'Ibra et Thiago Silva ont pour le moins conquis l'ensemble des acteurs de L1. Il reste 38 matchs aux Parisiens pour légitimer leur supériorité.

Pastore ambitieux

A l'aube de la saison 2012-13, Javier Pastore a bénéficié d'une vraie préparation et l'Argentin vise haut, très haut. «Cette saison, si nous travaillons et que nous tirons tous dans le même sens, on peut gagner les trois titres : le Championnat et les deux Coupes», assure el Flaco à L'Equipe, ambitieux également en C1. «En Ligue des Champions, l'objectif sera d'atteindre les huitièmes de finale. Accéder en quarts serait magnifique. Nous avons une grande équipe», conclut-il.

Au vu de l'effectif dont dispose Carlo Ancelotti, jouer sur plusieurs tableaux serait à sa portée mais il devra se montrer fin tacticien. La saison passée, Pastore avait éprouvé toutes les difficultés à tenir le rythme entre la L1 et l'Europa League. Pour décrocher ces titres les Parisiens devront s'accrocher.

Selon vous, le PSG est-il le seul candidat crédible au sacre ? Peuvent-ils décrocher plusieurs trophées cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 08/08/2012 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement