le 09/08/2012 à 08h35

OM : Diarra tout proche de la sortie !

Alou Diarra ne sera plus Marseillais dans quelques heures.
Pendant que l'Olympique de Marseille affrontera Eskisehirspor ce jeudi en Ligue Europa, Alou Diarra sera lui en Angleterre. Le milieu de terrain olympien est sur le point de rejoindre West Ham, promu en Premier League. Un départ qui fera le plus grand bien aux finances marseillaises.

Son départ était dans l'air du temps depuis le début de l'été. Il est désormais tout proche d'être finalisé. Le divorce était prévisible depuis qu'Alou Diarra avait appris que l'Olympique de Marseille souhaitait s'en séparer au cours de ce mercato estival. Puis consommé lorsque l'international tricolore avait repris l'entraînement avec cinq jours de retard…

Ce jeudi devrait marquer un nouveau tournant dans la carrière de l'ancien Bordelais. Pendant que ses coéquipiers affronteront ce soir Eskisehirspor en Ligue Europa, Diarra se trouvera lui en Angleterre, rapporte L'Equipe. Le milieu de terrain devrait être un joueur de West Ham, de retour en Premier League, dans les heures qui viennent.

Le Troyen N'Sakala visé

L'international tricolore doit passer la visite médicale à Londres aujourd'hui. Un accord a donc déjà été trouvé entre toutes les parties. Son départ permettra notamment aux finances olympiennes de faire l'économie d'un salaire estimé à un peu plus de 300.000 euros brut mensuels ces prochains mois.

Il permettra aussi aux dirigeants marseillais d'accélérer sur le marché des transferts. En attendant le transfert de Cesar Azpilicueta, courtisé par Chelsea, l'OM pourrait profiter de la vente de Diarra pour s'offrir le Troyen Fabrice N'Sakala et apporter ainsi un peu de concurrence à Jérémy Morel avant la reprise de la Ligue 1.

Que pensez-vous du départ de Diarra ? Est-ce vraiment une bonne chose pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/08/2012 à 08h35
Ça a fait le BUZZ actuellement