le 10/08/2012 à 10h53

Transfert : l’échange Bisevac-Réveillère bientôt bouclé

Réveillère et Pastore porteront le même maillot cette saison.
S'il se montre gourmand financièrement, le Parisien Milan Bisevac a néanmoins toutes les chances d'être Lyonnais dans les jours qui viennent. Ce week-end, espère même Jean-Michel Aulas. Dans l'autre sens, Rémi Garde s'est résolu au départ d'Anthony Réveillère.

Le Brésilien Leo avait beau en rêver tous les jours, l'Olympique Lyonnais ne fera pas appel à ses services cet été. Le club rhodanien a préféré miser sur un joueur qui connaît parfaitement la Ligue 1. Si l'opération traîne un peu en raison des prétentions salariales élevées du joueur, Milan Bisevac sera, sauf incroyable revirement de situation, bientôt chez les Gones.

«On espère finaliser ce week-end», confie d'ailleurs Jean-Michel Aulas au quotidien Le Parisien. La signature du Serbe est un joli coup réalisé par l'OL. Avec le Croate Dejan Lovren, le club rhodanien sera assurément doté de l'une des meilleures défenses centrales du championnat. Mais ce renfort à un prix : 2,5 millions d'euros. Mais surtout le départ d'Anthony Réveillère en échange…

Le PSG aura deux sacrés clients à droite

Et là, c'est le PSG qui fait une belle opération. Malgré toutes ses qualités, Bisevac ne manquera pas vraiment aux Parisiens cette saison avec encore 5 défenseurs centraux dans l'effectif (Thiago Silva, Alex, Sakho, Camara, Lugano). En revanche, avec Réveillère et Jallet, Paris possèdera désormais deux des tout meilleurs spécialistes du poste de latéral droit du championnat.

Rémi Garde semble déjà avoir fait une croix sur l'international tricolore. «Il fera sans doute le voyage dans l'autre sens», admet l'entraîneur de l'OL, interrogé par Le Progrès. Réveillère pourrait même ne pas faire partie du groupe lyonnais qui se rendra à Rennes samedi, pour la première journée de Ligue 1.

Que pensez-vous de cet échange ? Quelle équipe réalise la meilleure opération : le PSG ou l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/08/2012 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement