le 11/08/2012 à 09h39

L1 / 1ère journée : les compos probables (avec PSG-Lorient, ASSE-Lille, Rennes-Lyon...)

Ibrahimovic et Pastore devraient débuter face à Lorient
La 1ère journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi soir. Huit matchs sont au programme après la rencontre de vendredi entre Montpellier et Toulouse (1-1). Découvrez la composition probable des équipes : quelles recrues seront titulaires, qui est blessé, qui est suspendu ? Toutes les infos ici.

La 1ère journée de Ligue 1 continue ce samedi soir avec huit rencontres. Coup d'envoi à 21h. Le PSG recevra Lorient, alors que Lille se déplacera à Saint-Etienne. Dans le même temps, Lyon ira à Rennes, Bordeaux affrontera Evian TG, Troyes jouera contre Valenciennes, Nice accueillera Ajaccio, Bastia sera opposé à Sochaux et Brest défiera Nancy.

Le programme de samedi (21h) : Paris SG - Lorient, Saint-Etienne - Lille, Rennes - Lyon, Evian TG - Bordeaux, Troyes - Valenciennes, Nice - Ajaccio, Sochaux - Bastia, Nancy - Brest.

Paris SG - Lorient (21h)

Pour la réception de Lorient, Carlo Ancelotti doit composer avec de nombreuses absences. En instance de départ vers Lyon, Bisevac n'a pas été convoqué, tout comme Hoarau (reprise), Motta (reprise), Sissoko (reprise) et Pastore (suspendu). Toujours aux Jeux Olympiques avec le Brésil, Thiago Silva ne sera pas là, en revanche les autres recrues Ibrahimovic, Lavezzi et Verratti sont bien présentes et devraient être titulaires. Côté Lorientais, Christian Gourcuff pourrait laisser Giuly sur le banc au coup d'envoi.

Paris SG : Sirigu – Jallet, Sakho, Alex, Maxwell - Matuidi, Bodmer, Verratti - Ménez, Ibrahimovic, Lavezzi.

Lorient : Audard - Koné, Bourillon, Ecuele Manga, Mareque - Jouffre, Romao, Mvuemba, Monnet-Paquet - Traoré, Aliadière.

Saint-Etienne - Lille (21h)

Pour ce déplacement à Saint-Etienne, Rudi Garcia dispose d'un groupe au complet. L'entraîneur lillois pourra notamment compter sur ses deux recrues Martin et Kalou. Du côté des Verts, Christophe Galtier sera privé de Fabien Lemoine, suspendu, et Clerc, blessé.

Saint-Etienne : Ruffier - Perrin, Zouma, Mignot, Ghoulam - Cohade, Clément, Guilavogui - Hamouma, Aubameyang, Gradel.

Lille : Landreau - Debuchy, Chedjou, Basa, Béria – Mavuba, Balmont - Kalou, Martin, Payet - De Melo.

Rennes - Lyon (21h)

Pour la réception de Lyon, Frédéric Antonetti peut compter sur le retour de plusieurs blessés. Théophile-Catherine, Tettey et Boye, sont finalement aptes pour cette rencontre. Les recrues rennaises Alessandrini et Diallo devraient débuter sur le banc. Du côté des Lyonnais, le grand absent sera Lloris (malade), alors que Lovren est toujours blessé.

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Apam, Danzé - M'Vila, Pajot - Féret - Kembo, Erding, Pitroipa.

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Cris, Koné, Cissokho - Gonalons, Grenier - Briand, Gourcuff, Lisandro - Gomis.

Evian TG - Bordeaux (21h)

En déplacement sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, Bordeaux compte de nombreux forfaits. Francis Gillot ne pourra en effet pas compter sur Plasil, blessé, tout comme Jussiê, Henrique, Biyogo-Poko, Nguemo et Traoré. Du côté de l'ETG, Pablo Garcia est privé de Bugnet, Ehret, Govou et Mensah, blessés.

Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Cambon, Mongongu, Mbarki - Wass, Rabiu, Sorlin, Barbosa - Sagbo, Khelifa.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Planus, Ciani, Trémoulinas - Obraniak, Sané, Sertic, Ben Khalfallah - Gouffran, Maurice-Belay.

Troyes - Valenciennes (21h)

Pour la réception de Valenciennes, Jean-Marc Furlan peut compter sur ses recrues Yattara, Bahebeck, Gope-Fenepej, Ngoyi, Darbion et Nivet. Du côté de VA, Néry sera bien là, mais Daniel Sanchez sera privé d'Angoua, Bong et Djuric, blessés, alors que Pujol est malade. Aboubakar est quant à lui suspendu.

Troyes : Thuram - Faussurier, Rincon, Saunier, N'Sakala - Ngoyi, Thiago, Othon - Nivet, Gope-Fenepej, Obbadi.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Isimat-Mirin, Gil, Néry - Gomis, Saez - Kadir - Dossevi, Samassa, Danic.

Nice - Ajaccio (21h)

Pour la réception d'Ajaccio, Claude Puel a décidé de ne pas convoquer son nouvel attaquant Cvitanich dans le groupe. Anin sera également absent à cause d'une entorse du genou gauche. Les recrues Genevois, Kolodziejczak et Bautheac font partie du groupe. Côté Ajacciens, les nouveaux venus Belghazouani, Diarra, Sissoko et Faty sont du voyage.

Nice : Ospina - Coulibaly, Gomis, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard, Traoré, Abriel - Bautheac, Guie Guie, Monzon.

Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - Mostefa, Belghazouani, Pierazzi - André, Eduardo, Diarra.

Sochaux - Bastia (21h)

Pour la réception de Bastia, Eric Hély dispose de ses trois recrues estivales Pouplin, Kanté et Yarthey. Le jeune Prcic fait son apparition dans le groupe. Du côté de Bastia, Frédéric Hantz doit composer avec les absences d'Agostini (reprise) et El-Azzouzi (reprise). Les recrues Modeste, Ilan, Bonnefoi, Marchal, Yatabaré et Palmieri sont bien là.

Sochaux : Cros - Corchia, Peybernes, Kanté, Sauget - Lopy, Doubaï - Dias, Boudebouz, Roudet - Privat.

Bastia : Novaes - Angoula, Marchal, Mary, Marque - Cahuzac, Rothen - Maoulida, Ilan, Khazri - Modeste.

Nancy - Brest (21h)

Pour ce déplacement sur la pelouse de Nancy, Landry Chauvin peut compter sur ses recrues estivales Thébaux, Benschop, Chafni, Dernis, Mendy et Khaled. En revanche, Lesoimier est blessé, tout comme Guidileye, Coulibaly, Ayité, Touré, Ferradj, et Brou Apanga. Du côté de Nancy, Jean Fernandez devra se passer de Zenke, qui n'est pas encore qualifié, mais Muratori, Mollo, Ayasse, Sané et Grange seront présents.

Nancy : Ndy Assembe - Sami, André Luiz, Puygrenier, Haïdara - Karaboué, Sané, Ayasse - Bakar, Moukandjo, Mollo.

Brest : Thébaux - Mendy, Baysse, Kantari, Lorenzi - Sissoko, Dernis, Grougi - Chafni, Benschop, Ben Basat.

Rendez-vous à 20h pour les compositions officielles et à 21h pour le coup d'envoi de ces huit rencontres de la 1ère journée de Ligue 1.

Par Romain Rigaux, le 11/08/2012 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement