le 11/08/2012 à 10h45

PSG : Ménez affiche ses ambitions et prévient Lucas

Ménez est prêt à se battre pour rester titulaire au PSG
Le Paris Saint-Germain débute sa saison face à Lorient ce samedi (21h) au Parc des Princes. De retour de blessure, Jérémy Ménez devrait débuter à droite et doit marquer des points face à la concurrence. L'international français est confiant et envoie un message à la future recrue Lucas Moura.

Tous les regards seront tournés vers le Parc des Princes ce samedi soir (21h). Le Paris Saint-Germain accueille Lorient à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Annoncés archi-favoris dans la course au titre, les Parisiens devront bien débuter face à leur bourreau. Les Merlus aiment en effet l'enceinte parisienne et avaient fait chuter d'entrée le Paris SG la saison dernière (0-1).

Une pression à gérer

Lors de ses six derniers déplacements au Parc en championnat, le club breton a obtenu quatre victoires et un nul, pour une défaite. Autant dire que le PSG est prévenu et que la pression est grande sur les hommes de Carlo Ancelotti. «On est favoris, il ne faut pas se le cacher. On vise le titre et les deux autres compétitions nationales. A nous, maintenant, de nous concentrer sur le terrain, car ça va beaucoup parler à l'extérieur. Il faudra faire abstraction de tout ça», explique Jérémy Ménez au quotidien Le Parisien.

Blessé au pied lors de la préparation estivale, le milieu offensif parisien a manqué la rencontre amicale face au FC Barcelone et compte bien se rattraper contre Lorient. Prêt physiquement, il devrait débuter sur le côté droit de l'attaque parisienne et espère bien commencer sa saison pour faire mieux que lors du précédent exercice (9 buts toutes compétitions confondues).

Ménez doit progresser dans la finition

«Il faut que je sois plus concentré tout au long du match, même si j'ai quand même beaucoup évolué sur ce plan-là», indique le natif de Longjumeau. Pour progresser, Ménez peut compter sur la présence de Zlatan Ibrahimovic. «Dans la mentalité, c'est un gagneur. Et puis il a ses gestes devant le but. Je le regarde à l'entraînement, j'observe et j'essaie de progresser», explique-t-il. Pas question toutefois de se laisser impressionner par le Suédois, un concurrent de plus après le recrutement d'Ezequiel Lavezzi.

Une rude concurrence pour l'ancien Romain, qui devra de plus composer avec l'arrivée en janvier de Lucas Moura. Ménez reste toutefois confiant et envoie un message à l'international brésilien. «J'aime beaucoup jouer et j'ai besoin de ça. Aucun joueur n'a envie de rester sur le banc, même si parfois il faut s'y résoudre. (...) Lucas, à vrai dire, je ne le connais pas du tout. Même s'il vaut je ne sais pas combien... (45 M€), il faudra d'abord qu'il gagne sa place sur le terrain», a prévenu le Parisien. Le message est passé...

Et vous, pensez-vous que Ménez réalisera une belle saison au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/08/2012 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement