le 11/08/2012 à 13h49

Transfert : Ajaccio attend sa deuxième star

Mutu pourrait débarquer en Ligue 1
Un an après l'arrivée de Guillermo Ochoa, l'AC Ajaccio pourrait s'offrir sa deuxième star avec Adrian Mutu. L'attaquant roumain discute avec le club corse et pourrait s'engager librement pour les deux prochaines saisons.

L'AC Ajaccio pourrait bien réaliser un deuxième gros coup sur le marché des transferts. L'année dernière, le gardien Guillermo Ochoa débarquait en Corse à la surprise générale alors que son nom était régulièrement cité du côté du Paris Saint-Germain. Une belle opération puisque l'international mexicain a fait une bonne première saison.

Cet été, c'est un attaquant de renommée internationale qui pourrait s'envoler pour l'Ile de Beauté. Selon L'Equipe, l'ACA serait actuellement en contacts avancés avec Adrian Mutu. Contrôlé positif à la cocaïne en 2004, puis à la sibutramine en 2010, le natif de Calinesti s'est refait une santé à Cesena lors de l'exercice précédent.

Un bon coup sportif et financier

Auteur de 8 buts en 28 matchs de Serie A la saison dernière, l'attaquant roumain reste une valeur sûre même s'il n'a plus le niveau qu'il affichait sous les couleurs de la Fiorentina ou encore de la Juventus Turin. A 33 ans, Mutu devrait quitter la formation italienne, qui a été reléguée en Serie B et accepterait de le laisser partir libre malgré les deux années de contrat qu'il lui reste.

Le club corse pourrait donc faire un joli coup sur le plan sportif mais également sur le plan économique en recrutant Mutu gratuitement. Reste à savoir si ses prétentions salariales ne sont pas trop élevées, mais le dossier serait en bonne voie et l'ACA attend une réponse de l'attaquant après lui avoir proposé deux ans de contrat. Décidément, la L1 pourrait de plus en plus prendre des airs de Serie A cette saison...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Mutu en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/08/2012 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement