le 11/08/2012 à 18h18

Maudit, le Brésil laisse l'or au Mexique - Ce qu'il faut retenir (Brésil 1-2 Mexique)

Hulk a marqué trop tard pour le Brésil en finale des JO
Le Brésil n'a pas remporté sa première médaille d'or. Favoris de la finale du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Londres, les Brésiliens ont été battus par le Mexique (1-2) qui a fait preuve d'un terrible réalisme.

Après deux médailles d'argent (1984 et 1988) et deux de bronze (1996 et 2008), le Brésil n'a finalement pas réussi à décrocher l'or aux Jeux Olympiques de Londres. Opposée au Mexique ce samedi, la Seleçao s'est inclinée (1-2) face à une formation mexicaine loin d'être flamboyante, mais très réaliste.

Peralta, bourreau du Brésil

En ouvrant le score dès l'entame de match grâce à Peralta (0-1, 1ère), les Mexicains ont parfaitement lancé leur rencontre et pouvaient ensuite s'appuyer sur leur solidité défensive qui avait fait ses preuves durant la phase de poules avec aucun but encaissé en quatre rencontres. Damiao (20e) et Hulk (38e) avaient beau tenter d'égaliser, Corona veillait au grain sur sa ligne.

Après la pause, le Brésil a mis la pression sur le but adverse mais manquait toujours de précision dans le dernier geste. Logiquement, les Auriverdes laissaient des espaces derrière et Peralta était tout proche de faire le break sur un retourné acrobatique sur la barre transversale de Gabriel (64e). Un premier avertissement qui se transformait en but dix minutes plus tard avec le doublé de Peralta (0-2, 75e). La réduction du score de Hulk (1-2, 90e+1) intervenait trop tard pour les Brésiliens, toujours maudits aux JO.

L'homme du match : Oribe Peralta (Mexique)

A 28 ans, l'attaquant du Mexique a été le héros de cette finale. Auteur d'un but en tout début de rencontre, il a déstabilisé le Brésil avant d'enfoncer le clou en seconde période. Peralta a été le bourreau des Brésiliens ce samedi.

La note du match : 6/10

Un match plaisant, mais les occasions dangereuses ont été peu nombreuses à cause de la maladresse des Brésiliens devant le but. La défense mexicaine a bien fait son travail pour conserver l'avantage rapidement acquis au tableau d'affichage.

Les buts :

- Sur une mauvaise relance de Rafael, Peralta obtient le ballon à l'entrée de la surface et frappe au premier poteau pour tromper Gabriel (0-1, 1ère).

- Sur un coup franc côté droit, Peralta se démarque pour se retrouver seul dans la surface et place une tête victorieuse au point de penalty (0-2, 75e).

- Lancé dans le dos de la défense côté droit, Hulk fait parler sa vitesse et marque d'une frappe du droit (1-2, 90e+1).


Jeux Olympiques - Finale
Brésil 1-2 Mexique (0-1)
Stade Wembley (Angleterre)
Arbitre : M. Clattenburg
Buts : Hulk (90e+1) pour le Brésil - Peralta (1ère, 75e) pour le Mexique.
Avertissements : Marcelo (42e), Damiao (90e) pour le Brésil - Reyes (46e), Jimenez (58e), Vidrio (89e) pour le Mexique.

Brésil : Gabriel - Marcelo, Juan, Thiago Silva, Rafael - Alex Sandro (Pato, 71e), Sandro (Hulk, 32e), Borges - Oscar, Damiao, Neymar.

Mexique : Corona - Jimenez (Vidrio 81e), Mier, Reyes, Chavez - Aquino (Ponce, 57e), Garcia, Salcido, Herrera, Fabian - Peralta (Jimenez, 86e).

Par Romain Rigaux, le 11/08/2012 à 18h18
Ça a fait le BUZZ actuellement