le 12/08/2012 à 09h39

PSG : Ibrahimovic endosse déjà le costume de sauveur mais la joue modeste

Ibrahimovic s'offre un doublé pour ses débuts en L1
Premier match de Ligue 1 et déjà deux buts. Zlatan Ibrahimovic a réussi ses débuts officiels avec le Paris Saint-Germain et permet à son équipe de prendre un point face à Lorient (2-2) samedi soir. L'attaquant parisien estime toutefois ne pas être encore prêt et met en avant ses coéquipiers.

Tous les regards étaient tournés vers le Parc des Princes et les premiers pas de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 samedi soir lors de la 1ère journée de championnat. Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du Milan AC, l'attaquant suédois a réussi ses débuts avec un doublé qui permet aux Parisiens de prendre un point face à Lorient (2-2) après avoir été menés 0-2 à la pause.

C. Ancelotti - «un attaquant fantastique»

Titularisé à la pointe de l'attaque parisienne, Ibra a mis du temps à trouver sa place sur le terrain et a réalisé une première période très moyenne. L'ancien Milanais s'est toutefois réveillé après la pause pour inscrire un doublé. A chaque fois auteur d'un but lors de son premier match de championnat avec la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Barça, le buteur du Paris SG a donc fait mieux samedi soir. «On a un attaquant fantastique», n'a pas hésité à lâcher Carlo Ancelotti.

Le PSG a mis du temps à trouver son attaquant de renommée internationale, mais cela en valait visiblement la peine. Ibracadabra a su répondre immédiatement présent, même s'il ne s'estime pas encore totalement prêt. «Je ne suis pas encore à 100%, je ne m'entraîne que depuis une semaine et demie, mais grâce à mes coéquipiers j'ai marqué deux buts», explique-t-il.

Z. Ibrahimovic - «je préfère gagner sans marquer»

Généralement pas avare de compliments envers sa personne, Ibra a préféré jouer la carte collective après la rencontre. «Si Ménez, si Lavezzi marque, c'est aussi bien pour moi. Je préfère gagner sans marquer que marquer sans gagner», confie-t-il. Déjà sauveur du Paris SG, le natif de Malmö est confiant pour la suite. «Ce n'est que le début, on a encore beaucoup de temps pour être mieux organisés et bien faire. Premier match, premier point, il reste encore beaucoup de matchs. On ne gagne pas le Championnat sur un seul match», a-t-il déclaré.

Si tout n'est pas encore parfait, Ibrahimovic peut déjà considérer avoir réussi ses débuts dans le championnat de France en s'offrant un doublé qui le propulse en tête du classement des buteurs avec le Bastiais Toifilou Maoulida. Le joueur a également été conquis par le Parc des Princes. «L'ambiance du stade était fantastique», a lâché le Parisien. Déjà sous le charme de leur attaquant, les supporters parisiens apprécieront.

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Ibrahimovic en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/08/2012 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement