le 12/08/2012 à 17h18

City renverse Chelsea et remplit sa vitrine

Carlos Tevez et City prêts à tout casser cette saison.
Manchester City a remporté ce dimanche le Community Shield en dominant Chelsea (3-2) à Birmingham. Le traditionnel duel entre le champion en titre et le vainqueur de la Cup a tourné à l'avantage des Citizens qui ont profité de l'expulsion d'Ivanovic juste avant la pause pour renverser la vapeur en seconde période.

Malgré une première mi-temps décevante, Manchester City est sorti vainqueur (3-2) de son premier match officiel de la saison face aux Blues. Nasri et Hazard étaient titulaires lors de cette rencontre de qualité à Villa Park. Le Français s'est même distingué en inscrivant le troisième but de son équipe après l'heure de jeu.

City et Nasri déjà dans le rythme

Les hommes de Roberto Mancini ont donc remporté leur premier trophée de la saison grâce à une superbe seconde période. Tout a basculé en moins d'un quart d'heure juste après la pause. Les 45 premières minutes ont parfois manqué un peu de rythme mais les deux équipes ont tenté de proposer un jeu agréable pour ce premier rendez-vous important. Mené (1-0) à la mi-temps après l'ouverture du score de Fernando Torres d'un ballon piqué après une déviation signée Hazard (39e), City a profité de l'expulsion d'Ivanovic pour un tacle extrêmement dangereux sur Zabaleta (42e) pour reprendre le contrôle du jeu.

Les Citizens ont été patients et appliqués pour faire exploser Chelsea défensivement grâce tout d'abord à Yaya Touré qui a égalisé d'une frappe limpide à ras de terre (52e, 1-1). Tevez a ensuite doublé la mise sur une frappe sublime en pleine lucarne (55e, 2-1) avant un troisième de Nasri dix minutes plus tard (65e, 3-1). L'international tricolore est apparu plutôt affûté et très motivé pour cette nouvelle saison outre-Manche. La réduction du score par Bertrand (78e, 3-2) n'a pas changé le destin de ce match puisque les Citizens ont finalement tenu ce résultat en fin de rencontre.

Déjà un premier titre pour les Citizens

Sacré champion d'Angleterre en 2011-12 dans les derniers instants de la dernière journée de Premier League, les Citizens commencent déjà à remplir la vitrine du club en ce début de saison. Les joueurs de Roberto Mancini devraient être encore au rendez-vous pour la conquête de plusieurs trophées d'ici le mois de mai prochain. Il faudra encore compter sur City en 2012-13 de l'autre côté de la Manche comme sur la scène européenne.

Par Romain Boselli, le 12/08/2012 à 17h18
Ça a fait le BUZZ actuellement