le 13/08/2012 à 09h11

Transfert : et revoilà Brandao !

Brandao a séduit Saint-Etienne
Libre depuis son départ de Marseille, Brandao va retrouver les pelouses de Ligue 1. Le Brésilien doit s'engager ce lundi avec Saint-Etienne et débarque comme doublure de Pierre-Emerick Aubameyang.

«Brandao ? Il y a des discussions actuellement, il m'intéresse» , déclarait Christophe Galtier samedi soir après la défaite face à Lille (1-2) lors de la 1ère journée de Ligue 1. A la recherche d'un attaquant au profil différent de celui de Pierre-Emerick Aubameyang et capable de bouger les défenseurs adverses physiquement, l'entraîneur de Saint-Etienne avait depuis quelques jours plusieurs pistes en tête.

Brandao va signer 2 ans

Si le nom de Guillaume Hoarau avait été cité sur les tablettes stéphanoises, le PSG ne semblait pas vendeur. L'ASSE était également intéressée par Yannick Sagbo, mais les 4 millions d'euros réclamés par Evian TG avaient refroidi les Verts. Finalement, c'est Brandao qui a été choisi. Un temps annoncé du côté de l'AC Ajaccio, l'ancien Marseillais se montrait bien trop gourmand financièrement et réclamait un salaire annuel de 1,2 million d'euros, avec une prime à la signature comprise entre 500 000 et 800 000 euros.

Si le club corse n'avait pas les moyens de satisfaire les exigences du Brésilien, le club du Forez a quant à lui visiblement trouvé un terrain d'entente avec l'ex-Olympien qui aurait revu ses prétentions salariales à la baisse. Selon Le Progrès, Brandao dînait hier soir avec l'un des présidents des Verts Roland Romeyer et va s'engager ce lundi pour deux ans après la traditionnelle visite médicale. Laissé libre par l'OM, il ne coûtera rien aux Verts.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Brandao à l'ASSE ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/08/2012 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement