le 13/08/2012 à 11h46

Transfert : dos au mur, Malaga appelle le PSG à l'aide !

Malaga aimerait récupérer Hoarau
Le propriétaire de Malaga ne paie plus ni ses joueurs, ni ses arriérés, voit son effectif se désagréger à petit feu et doit donner une liste de 25 footballeurs à l'UEFA pour participer à la C1. La solution ? Appeler le cousin parisien.

On l'a dit, la situation n'est pas terrible en Andalousie. Financièrement, après les grandes promesses de 2010, le bien vilain mot «faillite» pointe le bout de son nez dans les journaux espagnols. Malaga ne paie plus ses joueurs depuis quelques mois (et ces derniers ont logiquement fait savoir leur mécontentement), n'honore plus ses mensualités aux clubs de Villarreal, Hambourg et Osasuna (et eux aussi ont fait savoir leur mécontentement) pour les transferts de Cazorla, Mathijsen et Monreal.

A cela, vous ajoutez un exode de joueurs (Rondon, Cazorla, Enzo Maresca), les rumeurs de départ de Joaquin, la retraite de Ruud Van Nistelrooy, et Julio Baptista toujours pas remis d'une blessure au tendon d'Achille et vous obtenez un Manuel Pellegrini qui doit fournir incessamment sous peu à l'UEFA une liste de 25 joueurs pour participer à la C1. Avec pour seul attaquant, l'Uruguayen Sebastian Fernandez.

La famille, il n'y a que ça de vrai

Le cheikh Abdullah bin Nasser Al-Thanin propriétaire du club andalou, compte bien sur son cousin, le cheikh Tamin Bin Hamad Al-Thani, propriétaire lui du Paris Saint-Germain, pour lui filer un coup de main. Le quotidien sportif As, croit savoir que les Malaguenos souhaiteraient récupérer les très peu utilisés Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula. Si tant est que l'on puisse considérer ça comme une faveur.

Maintenant voilà, Malaga n'offre comme on l'a dit aucune garantie financière, et le PSG serait peut-être ainsi contraint de se montrer généreux. Pas sûr toutefois que les Parisiens acceptent d'alléger un effectif qui doit jouer sur tous les tableaux. Quand on aime on ne compte pas dit-on, et puis ce ne serait que se séparer du 4e et 5e choix de Carlo Ancelotti devant. C'est Jean-Eudes Maurice qui va être content...

Pensez-vous que le PSG devrait venir en aide à Malaga ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Anthony Ardisson, le 13/08/2012 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement