le 14/08/2012 à 09h28

Lyon : Gomis, Cissokho, Lloris et les intouchables... Aulas fait le point sur le mercato

Aulas va conserver ses meilleurs éléments cet été
Le mercato de l'Olympique Lyonnais pourrait s'emballer au cours des prochaines semaines. En attendant Milan Bisevac, Jean-Michel Aulas fait le point sur les dossiers en cours et ne ferme pas la porte à des départs supplémentaires.

L'Olympique Lyonnais était dans l'obligation de vendre cet été. C'est chose faite avec les départs de Kim Källström au Spartak Moscou (3M€) et d'Ishak Belfoldil à Parme (2,5 M€). Une première enveloppe qui permet au club rhodanien de débuter son mercato estival avec l'arrivée imminente de Milan Bisevac pour 2,5 millions d'euros, plus Anthony Réveillère. Un défenseur central attendu depuis longtemps par l'OL qui l'associera à Dejan Lovren.

Cissokho et Bastos, ça traîne

Ce dernier ne partira pas malgré l'intérêt de nombreux clubs européens comme l'AS Rome, l'Inter Milan ou encore le FC Barcelone. Dans le secteur défensif, Aly Cissokho est annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ, mais aucun club ne semble disposé à mettre les 11 millions d'euros réclamés par Lyon. Deux offres sont cependant arrivées sur le bureau de Jean-Michel Aulas. «On a reçu deux propositions pour Aly : une en Espagne et une en Angleterre. On discute patiemment avec les deux clubs», a expliqué le patron rhodanien sur RMC.

Même constat pour Michel Bastos, dont le départ tarde à se concrétiser. L'international brésilien a trouvé un accord avec Al Ain, mais ce n'est pas le cas de l'OL qui réclame 10 millions d'euros pour son milieu offensif. «On continue de discuter. Les choses ne se sont pas confirmées. Lui a abouti mais pas nous. Nous ne faisons pas n'importe quoi», a confié le boss des Gones.

Gomis peut partir, Lloris parti pour rester

En attaque, Bafétimbi Gomis pourrait lui aussi partir. Aulas affirme que des discussions sont toujours en cours avec Fenerbahçe. Un accord avait été trouvé avec un club russe (Rubin Kazan ?), mais l'international français a refusé. «Nous sommes tombés d'accord avec un club russe qui souhaite toujours s'attacher les services de Bafé. Mais Bafé, lui, n'a pas trouvé d'accord. Nous avons entamé une autre discussion avec un club turc qui est mené de manière sereine», a indiqué JMA.

Quant à Hugo Lloris, le chèque de 20 millions d'euros réclamé semble avoir refroidi les intéressés. Si Aulas ne ferme pas totalement la porte, il semble confiant pour son portier qui devrait rester, au même titre que certains joueurs déclarés intransférables, car il n'a pas reçu d'offre intéressante. «Ce n'est pas le cas donc il va rester à Lyon au même titre que les joueurs de l'axe central comme Lovren, Gonalons, Gourcuff et Lisandro, qui sont intouchables», lâche le dirigeant de l'OL. Les meilleurs éléments seront donc conservés cet été.

Et vous, que pensez-vous du mercato estival de l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 14/08/2012 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement