le 14/08/2012 à 22h06

Chelsea : Cech veut détrôner la "mafia de Manchester" et engranger les titres

Petr Cech
A quelques jours de la reprise de la Premier League, Chelsea veut renverser l'hégémonie mancunienne de la saison passée et conserver ses titres en FA Cup et en Ligue des Champions. Mais la tâche s'annonce ardue…

Avec 19 points d'avance sur Arsenal, 3e, et 25 sur Chelsea, 6e, les rivaux de Manchester, United et City, s'en sont donnés à coeur joie en championnat la saison passée. Vexés de finir loin du podium, les Blues sont bien décidés à lutter contre les deux géants de Premier League lors de la précédente édition.

«Détrôner la mafia»

Chelsea est passé proche de la correctionnelle la saison passée. 6e, les Londoniens auraient pu être privés de la prestigieuse Ligue des Champions sans leur sacre en finale, le premier de leur histoire, face au Bayern Munich (1-1, 4 tab 3). Les hommes de Di Matteo ne veulent pas revivre un tel scénario.

«On veut viser plus haut que la saison passée», assure le portier Petr Cech au Sun. «On veut conserver nos titres en FA Cup et en Ligue des Champions et remporter le championnat. On veut détrôner la mafia de Manchester qui domine l'Angleterre.» Pour répondre à cette «mafia», Chelsea a aligné les millions cet été pour renforcer son effectif…

Une fausse note pour débuter

Si les pensionnaires de Stamford Bridge visent le sans faute, leur partition commence par une fausse note. Cech et les siens ont dû s'incliner face à Manchester City lors du Community Shield (2-3), qui oppose le champion d'Angleterre en titre au vainqueur de la Cup. Histoire de juger l'écart qui sépare encore les deux formations à l'heure de peaufiner les derniers réglages.

A viser les sommets Chelsea se munit d'un effectif conséquent afin de jouer sur tous les tableaux. A tel point que l'ancien prodige de Lille et de L1 Eden Hazard n'est pas assuré d'obtenir une place de titulaire. Pour y remédier, la pépite belge ironise et se dit prête à jouer «arrière gauche», selon ses termes.

Selon vous, Chelsea est-il capable de finir devant les formations de Manchester en Premier League ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 14/08/2012 à 22h06
Ça a fait le BUZZ actuellement