le 15/08/2012 à 13h58

Transfert : Mutu d'accord avec Ajaccio !

Mutu se rapproche de la Ligue 1
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert d'Adrian Mutu à l'AC Ajaccio pourrait se concrétiser rapidement. Le président Alain Orsoni a officialisé l'existence d'un accord entre les deux parties. L'attaquant roumain doit à présent se libérer.

Le nouveau joli coup de l'AC Ajaccio se confirme. Un an après l'arrivée surprise de Guillermo Ochoa, la formation corse devrait récupérer Adrian Mutu. Auteur de 8 buts en 28 matchs de Serie A la saison dernière avec Cesena, l'attaquant roumain prouve qu'il sait encore être habile devant les buts adverses.

S'il est loin de ses 17 buts en championnat avec la Fiorentina en 2007-2008, l'ancien Turinois a su rebondir après son contrôle positif à la sibutramine en 2010. L'ACA compte bien profiter de ses qualités de buteur et de son aura cette saison, et l'affaire pourrait bien être conclue dans les prochains jours.

Orsoni est impatient

«Un accord a été trouvé avec Mutu et ses agents. Le joueur doit désormais trouver un accord avec Cesena. C'est un excellent joueur. Nous aimerions le voir porter nos couleurs rapidement», a confié le président Alain Orsoni sur RMC. Victorieux sur la pelouse de Nice (0-1) samedi dernier lors de la 1ère journée de Ligue 1, les Ajacciens gagneraient encore un peu plus en confiance avec l'arrivée de Mutu pour renforcer la pointe de l'attaque occupée actuellement par Eduardo.

L'attaquant roumain doit toutefois encore se mettre d'accord avec sa formation. Relégué en Serie B, Cesena n'aurait plus les moyens de payer le salaire du joueur, estimé à 1,6 million d'euros par an. Selon les dernières informations, le club italien pourrait donc accepter de le laisser partir libre malgré les deux années de contrat qu'il lui reste. L'affaire ne semble pas encore totalement bouclée, mais Mutu n'a jamais été aussi proche de l'Ile de Beauté...

Et vous, que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Mutu à Ajaccio ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/08/2012 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement