le 15/08/2012 à 15h58

PSG : Ibrahimovic et Thiago Silva dévoilent les dessous de leur transfert et leurs ambitions

Ibra et Thiago Silva ont saisi l'occasion de rester ensemble
La Suède de Zlatan Ibrahimovic affronte ce mercredi en amical le Brésil de Thiago Silva. L'occasion pour les deux joueurs de revenir sur leur transfert au PSG, leurs premières impressions, et leurs ambitions...

«C'est fort ! Ils ont construit une très grande équipe. Avec de grands joueurs mais aussi avec des amis comme Thiago et Zlatan avec qui j'ai joué à l'AC Milan.» Les mots sont d'un non moins incroyable joueur passé par le Paris Saint-Germain, Ronaldinho. Pourtant, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, cela n'aurait pu jamais se faire.

«Dans un premier temps, le PSG n'était pas intéressé», a expliqué Ibra en marge de la rencontre amicale. «Puis les dirigeants ont appelé pour dire qu'il l'étaient. Quand les négociations ont commencé, je me suis posé beaucoup de questions. Puis le transfert est devenu évident.»

Thiago Silva a suivi Zlatan

«Je vais vous raconter la vérité : nous (lui et Ibrahimovic, Ndlr) avons discuté avant de signer au PSG. Mon souhait était de continuer de jouer avec Ibra à Milan, mais au dernier moment il y a eu un accord pour que l'on puisse évoluer ensemble au PSG», a raconté quant à lui le défenseur central auriverde. Thiago Silva le dit, il aurait souhaité rester en Lombardie. Mais des considérations financières ont eu raison de ses velléités. Triste, mais résolu à briller sous ses nouvelles couleurs, l'ancien Rossonero se dit tout de même heureux.

«Je veux faire partie de l'histoire du PSG. Je suis heureux et je me sens comme un privilégié de pouvoir travailler aux côtés d'un des meilleurs joueurs du monde. En plus d'être un grand attaquant, il est également un ami», confie le natif de Rio de Janeiro.

Lucas Moura qui ?

Même son de cloche du côté du Suédois : «Je n'ai que des choses positives à dire. J'ai passé deux semaines à Paris, et j'ai joué trois matchs. Tout se passe bien. L'équipe grandira non pas de saison en saison, mais de jour en jour. Le PSG sera grand, et pour moi, il l'est déjà. Le club a de grands rêves, et nous les réaliserons.» Pour cela Paris mise aussi sur l'avenir, et a recruté le grand espoir Lucas Moura pour 45 millions d'euros.

Le géant scandinave, même s'il avoue ne pas le connaître, ne discute pas un instant le choix de ses dirigeants. «Je ne sais pas beaucoup de choses sur Lucas. Je sais qu'il est très cher. Il arrivera en janvier. Mais comme je l'ai expliqué avant, le Brésil a de grands talents. Ils viennent de là-bas et arrivent dans de grandes équipes. Bien sûr qu'il est un bon joueur, à ce prix, vous ne pouvez être que bon.» Zlatan le dit, on vous défend d'en douter...

Pensez-vous que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic vont porter le PSG vers les sommets ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Anthony Ardisson, le 15/08/2012 à 15h58
Ça a fait le BUZZ actuellement