le 16/08/2012 à 16h11

Arsenal : Wenger se désole du départ de van Persie et aurait préféré le vendre au PSG !

Wenger a perdu sa meilleure arme offensive
Robin van Persie va s'engager à Manchester United et Arsène Wenger se retrouve orphelin de son attaquant vedette. Le manager des Gunners est très déçu et a du mal à digérer le départ de sa pépite néerlandaise chez un concurrent direct.

Manchester United annonçait mercredi soir l'accord trouvé avec Arsenal et Robin van Persie pour un transfert dont le montant est estimé à 29 millions d'euros, plus 2 millions d'éventuels bonus. L'international néerlandais sera officiellement Mancunien après avoir passé la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat. Une opération qui est loin d'enchanter Arsène Wenger.

«Robin van Persie est un grand joueur et c'est toujours triste de perdre un grand joueur», a déclaré pour Téléfoot le manager des Gunners, très déçu de voir partir un joueur qui a porté pendant 8 années le maillot du club londonien. La pilule est difficile à avaler. «C'est quand même un joueur qui a mis 30 buts en championnat, il a pratiquement marqué à tous les matchs donc ça va être un sacré challenge pour mes attaquants de le remplacer», prévient le technicien alsacien.

Wenger toujours émerveillé par van Persie.

Conscient que cette vente est bénéfique pour les caisses du club, Wenger estime toutefois que «vous ne jouez pas avec l'argent sur le terrain, mais avec le talent des joueurs». Et le Batave en est pétri... Mais il s'en servira pour faire gagner les Red Devils. «Nous voulions éviter ça à tout prix. Mais on n'a pas pu. Honnêtement, j'aurais préféré le vendre à l'étranger, au PSG par exemple, plutôt qu'à Manchester United», lâche l'ancien coach de Monaco.

Le nom de van Persie avait en effet circulé pendant un temps du côté de la capitale, mais c'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui est venu renforcer l'attaque parisienne. Une occasion manquée pour le PSG ? Wenger encense en tout cas RVP. «C'est vraiment un joueur exceptionnel dans le sens pur du terme. Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs dans ma vie qui ont cette qualité de première touche, ce côté racé dans la technique», a conclu l'entraîneur français.

Supporters parisiens, auriez-vous préféré van Persie au lieu d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/08/2012 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement