le 18/08/2012 à 10h44

Transfert : ça coince pour Lichtsteiner, le PSG ressort le dossier van der Wiel

Van der Wiel est à nouveau courtisé par le PSG
A la recherche d'un latéral droit après le départ de Milan Bisevac, le Paris Saint-Germain active plusieurs pistes. Celle menant à Stephan Lichtsteiner se complique, mais le club de la capitale a d'autres dossiers sous le coude, comme celui de Gregory van der Wiel, déjà courtisé l'hiver dernier.

Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une étrange situation. Alors que le mercato parisien semblait bouclé, le club de la capitale a été séduit par l'offre de l'Olympique Lyonnais qui proposait un échange entre Milan Bisevac et Anthony Réveillère. Malheureusement, la visite médicale du défenseur lyonnais s'est mal déroulée en raison d'un problème détecté au genou gauche, tandis que l'international serbe a bien rejoint les Gones.

Le PSG se retrouve avec un latéral droit en moins et s'est donc mis à la recherche d'un joueur dans ce secteur. Vendredi, une piste menait à Stephan Lichtsteiner et ce dernier était prêt à sauter sur l'occasion. «La Juventus est un club magnifique mais lorsque le PSG s'intéresse à toi, c'est fantastique. (...) Si les deux clubs trouvent un accord, il est sûr que le PSG sera très intéressant pour lui et qu'il aimerait participer à ce projet», a confié sur RMC une source proche de l'international suisse.

Van der Wiel, la solution de repli

Problème, la Juventus Turin ne serait pas disposée à céder son défenseur acheté 10 millions d'euros à l'été 2011 et titularisé à 34 reprises la saison dernière en Serie A. Face à la volonté de la Vieille Dame de conserver son joueur, les dirigeants parisiens auraient décidé de réactiver une ancienne piste. Déjà annoncé sur les tablettes parisiennes l'hiver dernier, Gregory van der Wiel pourrait prochainement recevoir une proposition venant de Paris.

Courtisé par le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Chelsea cet été, l'international néerlandais ne manque pas de courtisans et sa valeur est estimée à 10 millions d'euros. Un prix abordable pour le PSG qui pourrait tenter de profiter de la situation du Batave dont le contrat se termine en juin prochain. Si l'affaire se concrétisait, la concurrence serait rude pour Christophe Jallet, nommé capitaine par Carlo Ancelotti pour cette saison.

Et vous, que pensez-vous de la piste van der Wiel au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/08/2012 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement