le 18/08/2012 à 15h36

Transfert : Azpilicueta à Chelsea, ça coince

Azpilicueta n'a pas encore quitté l'OM
Le latéral droit de l'OM César Azpilicueta, annoncé pourtant très proche de Chelsea jeudi dernier, ne posera pas ses valises à Londres tout de suite. La faute à une offre des Blues insuffisante...

Jeudi dernier, l'affaire semblait presque conclue : César Azpilicueta devait vraisemblablement rejoindre Chelsea avec la bénédiction de ses dirigeants à Marseille. L'argent du transfert aurait permis aux Olympiens d'enfin faire démarrer leur mercato, en recrutant le Sochalien Ryad Boudebouz, notamment. Vendredi, la nouvelle tombe. Azpi chez les Blues oui, mais quid de l'offre londonienne ?

Toujours rien affirme La Provence. Du côté du club, on ne semble pas inquiet. Elie Baup tente de rassurer son monde en affirmant que des solutions de remplacement ont d'ores et déjà identifiées en cas de départ de l'international espagnol et du milieu camerounais Stéphane Mbia. «On a toujours envisagé toutes les éventualités en fonction des départs», a rassuré le coach phocéen. «Azpi et Mbia sont concernés actuellement et nous avons deux ou trois possibilités de remplacement pour chacun. Si les départs deviennent concrets, alors on enclenchera ces possibilités.»

L'offre est arrivée, mais...

Ce samedi, l'offre est enfin arrivée. Désillusion. La Provence annonce une proposition de seulement 4 millions d'euros, assortie de bonus pouvant élever le montant total à 7 millions. L'OM demandait 8 à 10 millions : avec seulement 4, adieu les Spahic, Monzon et Boudebouz.

Disposant à l'origine d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour ce mercato estival, les Blues de Chelsea en ont déjà dépensé 83 millions. Le calcul est simple, il en reste 17. Si on les croyait sur la piste d'un autre attaquant, Roberto Di Matteo a pourtant assuré le contraire aujourd'hui : «Je suis heureux avec ce que nous avons là. J'avais dit que nous étions un peu légers à certains postes mais nous avons fait signer de très bons joueurs qui, j'en suis sûr, marqueront pour nous.» So, what's the problem ?

Que pensez-vous de ce transfert qui semble mal parti ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Anthony Ardisson, le 18/08/2012 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement