le 19/08/2012 à 10h06

Lyon : Bastos, un cadeau d'adieu... ou de bienvenue ?

Bastos laisse éclater sa joie après son but face à Troyes
Annoncé proche du départ, Michel Bastos a offert un but somptueux au public de Gerland samedi face à Troyes (4-1). Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pourrait bien faire changer d'avis son président Jean-Michel Aulas. Le Brésilien pourrait-il finalement rester dans le Rhône ?

Depuis quelques jours, le dossier Michel Bastos semblait sur le point d'être bouclé. L'Olympique Lyonnais aurait trouvé un accord avec Al-Aïn pour un transfert de 10 millions d'euros et le milieu offensif gauche semblait pour sa part avoir accepté l'alléchante offre financière du club des Emirats arabes unis. Son agent expliquant cependant samedi que le transfert ne se concrétiserait pas avant la fin du ramadan, qui se termine ce dimanche.

Depuis, Bastos est entré en jeu à la 63e minute face à Troyes (4-1) samedi. Deux minutes plus tard, il inscrivait un but somptueux sur un retourné acrobatique, certainement déjà l'un des plus beaux de la saison de Ligue 1 après seulement deux journées. Et le Brésilien n'a pas caché sa joie au moment de fêter sa réalisation. «C'est un joli but. Il a pleuré sur le terrain. Il le mérite vraiment. Ce n'est pas facile ce qu'il a vécu depuis un mois», a confié Cris dans des propos rapportés par RMC.

M. Bastos - «plus proche de Lyon»

Après la rencontre, Bastos s'est également livré à un petit commentaire. «Mon but est un cadeau de Dieu. J'ai eu des blessures et des problèmes familiaux. C'est extraordinaire !», a-t-il déclaré sur le site de l'OL, avant d'évoquer son mal-être. «Ma situation personnelle m'embête. (...) Il faut prendre une décision très vite car c'est dur pour ma famille.» Tout ne semble donc pas vraiment bouclé dans ce dossier.

Si l'Auriverde avoue avoir reçu une proposition intéressante de la part d'Al-Aïn, surtout pour le portefeuille, celui-ci pourrait bien remettre en question son départ après ce but. «Les gens parlent beaucoup mais si vous voulez tout savoir, je suis plus proche de Lyon que d'un autre club», a-t-il fini par lâcher.

Un but qui change tout ? Une blessure peut-être aussi. Avec l'entorse au genou droit de Yoann Gourcuff et le départ annoncé de Clément Grenier vers Nice pour un échange avec Fabian Monzon, l'OL aura peut-être bien besoin de Bastos pour rester compétitif dans le secteur offensif. Reste à savoir si Aulas est prêt à faire une croix sur 10 millions d'euros pour conserver l'un de ses "dinosaures" ...

Et vous, pensez-vous que l'OL devrait conserver Michel Bastos ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2012 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement