le 19/08/2012 à 14h52

Transfert : le PSG s'intéresse à Dja Djedje, Evian TG réclame une fortune

Dja Djedje a quitté le PSG pour Evian-Thonon-Gaillard en 2010
A la recherche d'une doublure de Christophe Jallet, le Paris Saint-Germain souhaite recruter en Ligue 1. Le club de la capitale aurait ciblé Brice Dja Djedje, mais Evian-Thonon-Gaillard ne compte plus vendre de joueur. A moins que le PSG ne soit disposé à offrir une petite fortune.

Avec le départ de Milan Bisevac à Lyon et l'échec du transfert d'Anthony Réveillère, le Paris Saint-Germain doit se trouver un latéral droit supplémentaire avant la fin du mercato estival. «Cette fois, nous donnons la priorité au marché français, un jeune Français qui ne coûte pas trop cher», a déclaré vendredi Carlo Ancelotti alors que les pistes Maicon, Gregory van der Wiel et Stephan Lichtsteiner étaient évoquées.

Selon L'Equipe, l'heureux élu pourrait se nommer Brice Dja Djedje. Le défenseur d'Evian-Thonon-Gaillard semble être une bonne piste pour le club de la capitale. A 21 ans, l'Ivoirien réalise de belles performances au sein du club haut-savoyard et possède l'avantage de bien connaître la maison puisqu'il a été formé au PSG. Doté d'un passeport français lui permettant de ne pas occuper une place d'extra-communautaire, il répond donc au premier critère des dirigeants parisiens.

Dja Djeje n'est pas à vendre, mais...

Pour le prix en revanche, il faudra sans doute repasser. Le président de l'ETG Patrick Trotignon a déjà réagi sur ce dossier. «Notre position est claire, on ne souhaitait plus de départs après la première journée de championnat que ce soit pour Dja Djedje, pour Sagbo ou pour n'importe qui à moins d'avoir une offre en rapport avec le marché», a-t-il déclaré au Dauphiné Libéré.

En clair, les Evianais ne sont pas vendeurs mais pourraient bien changer d'avis en cas d'offre alléchante. «Mais on ne bradera personne. Après tout dépend s'ils viennent avec un chèque en or plaqué, en diamants ou en bois !», a poursuivi Trotignon pour confirmer cette hypothèse. La porte semble donc ouverte si le Paris SG est prêt à mettre la main à la poche. Chose que ne souhaite visiblement pas le club francilien, qui ne compte pas tomber dans la surenchère pour payer des joueurs de L1 à prix d'or.

Et vous, pensez-vous que pensez-vous de cette piste Dja Djedje ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2012 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement