le 20/08/2012 à 09h36

Bordeaux ne nourrit aucun complexe face à Lyon, Marseille et Lille

Obraniak, Gouffran et les Girondins en rangs serrés
Après deux saisons difficiles, Bordeaux semble prêt à reprendre sa place dans le haut du tableau. Avec déjà deux victoires au compteur et avant d'aller défier le PSG au Parc dimanche prochain, les Girondins nourrissent des ambitions élevées et n'ont pas peur des prétendants au podium que sont Lyon, Marseille et Lille…

Bordeaux ne pouvait espérer meilleur départ pour cette nouvelle saison. Deux matchs et déjà deux victoires (face à ETG, 2-3 le week-end dernier, et Rennes, 1-0 dimanche) au compteur qui permettent aux Girondins de s'installer directement dans le peloton de tête avec six points.

Un capital comptable et confiance qui va permettre aux hommes de Francis Gillot de se déplacer sans pression dimanche prochain au Parc des Princes, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Après deux saisons difficiles, les Marine et Blanc n'ont certes enregistré aucun renfort cet été mais peuvent s'appuyer sur leur bonne dynamique observée depuis le début de l'année 2012.

N. de Tavernost – «aucun complexe vis-à-vis de Lyon, Marseille et Lille»

Après avoir réalisé une seconde moitié de championnat exemplaire ponctuée de six victoires d'affilée lors du sprint final, les disciples de Francis Gillot restent donc sur huit succès consécutifs en championnat et sont bien décidés à retrouver les premiers rangs auxquels ils étaient abonnés sous l'ère Laurent Blanc.

«Hormis Paris, nous n'avons aucun complexe à faire vis-à-vis de Lyon, Marseille et Lille. Les grands clubs qui nous regardaient un peu de haut ces dernières années se retrouvent dans des contraintes qui sont plus fortes que celles de Bordeaux et nous sommes assez sereins» , a lancé Nicolas de Tavernost dimanche, après la victoire face à Rennes.

«Bordeaux a des capacités. On a un effectif conséquent et quelques très bonnes individualités. On a de l'ambition cette saison. On vise le plus haut possible et je fais une remarque : la première place n'est pas garantie. Je vous donne rendez-vous à la fin de la saison» , a ajouté le président des Girondins.

Aucun renfort à attendre avant la fin du mercato

En quelques mois, le sorcier Gillot a réussi à redresser la barre d'un navire à la dérive et si le jeu n'est pas toujours flamboyant, les résultats sont bel et bien là. S'il a prévenu qu'aucun renfort n'était à espérer d'ici la clôture du mercato, Tavernost estime que les Girondins disposent d'un groupe «de qualité» et que les recrues signées la saison passée (N'Guemo, Maurice-Belay, Obraniak et Mariano) avaient été bien choisies et devraient donc suffire au bonheur de l'entraîneur.

«Il n'y a pas de raison que cet effectif bouge. Je pense qu'on a le talent pour faire un bon championnat et un bon parcours en Coupe d'Europe. C'est un objectif, Bordeaux jouera la Coupe d'Europe à fond cette saison» , a-t-il assuré. Rendez-vous dès jeudi sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade, pour le match aller du 3e tour de qualification…

Bordeaux peut-il renouer avec le haut du tableau et prétendre à une place sur le podium en championnat ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/08/2012 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement