le 20/08/2012 à 18h27

Gourcuff est maudit, Lyon va devoir s'activer

Yoann Gourcuff espère désormais revenir au plus vite.
Touché samedi soir au genou droit lors de la victoire (4-1) de son équipe face à Troyes, Yoann Gourcuff pourrait être éloigné des terrains jusqu'en novembre. Un coup dur pour l'Olympique Lyonnais mais également pour l'international tricolore qui semblait en pleine forme en ce début de saison.

Les débuts de Yoann Gourcuff en Ligue 1 laissaient déjà penser à un retour au top pour l'ancien Bordelais. Mais le verdict est tombé ce lundi et le football est parfois cruel. Le milieu de terrain lyonnais sera absent au moins 6 semaines en raison d'une lésion du ligament latéral interne.

La poisse continue pour Gourcuff

Depuis quelques jours, les fans de Gourcuff avaient retrouvé le sourire et rêvaient déjà d'un retour en grâce après une préparation complète et un début de saison plutôt encourageant. Trois mois après sa non-sélection avec les Bleus pour l'Euro 2012, le joueur de l'OL commençait à remonter la pente avant cette vilaine blessure qui l'avait contraint à quitter ses partenaires après seulement douze minutes samedi dernier lors de la 2e journée de Ligue 1.

L'entraîneur Lyonnais, Rémi Garde, redoutait le pire après la rencontre. Ses craintes se sont donc confirmées ce lundi après-midi avec cette entorse du genou droit, accentuée par une lésion du ligament latéral interne. Une blessure qui le privera de compétition pendant 6 semaines à trois mois selon les médecins du club rhodanien. Il manquera ainsi des rencontres importantes en championnat mais également les débuts de l'OL en Europa League.

Gourcuff sera-t-il remplacé ?

A 26 ans, Gourcuff est un moment clé de sa carrière. L'âge où les grands joueurs ont souvent explosé au plus haut niveau, à l'image d'un certain Zinedine Zidane. Cette nouvelle blessure, qui intervient après 2 saisons très compliquées dans le Rhône, sera à coup sûr difficile à digérer. La durée de son indisponibilité pourrait contraindre le club de Jean-Michel Aulas à s'activer sur le marché des transferts après un mercato estival plutôt calme.

Le patron de l'Olympique Lyonnais hésitait encore jusqu'à dimanche, mais le verdict du staff médical devrait le contraindre à prendre une décision rapidement, d'autant que l'OGC Nice aimerait mettre la main sur Clément Grenier avant la fin du mois d'août. Les dirigeants lyonnais vont-il finalement choisir de conserver leur jeune talent ou faire le choix de récupérer un peu de liquidités pour s'offrir un autre milieu offensif  ? Aucune piste ne se dégage pour le moment mais nul doute que les choses devraient évoluer dans les jours à venir.

Par Romain Boselli, le 20/08/2012 à 18h27
Ça a fait le BUZZ actuellement