le 21/08/2012 à 20h30

Lyon : Lacombe fait le point sur les dossiers Grenier, Bastos, Gomis, Lloris, Cissokho, Corgnet, Malbranque...

B. Lacombe et R. Garde toujours très occupés par le mercato
A moins de deux semaines de la clôture du mercato, Lyon n'a pas beaucoup avancé dans son recrutement. Certains joueurs sont toujours susceptibles de partir et d'autres attendent dans leur ombre de savoir s'ils pourront ou non enfiler le maillot de l'OL. Bernard Lacombe fait le point…

Les jours défilent et Rémi Garde ne sait toujours pas sur quels joueurs il pourra s'appuyer cette saison. Plusieurs joueurs sont toujours en instance de départ, d'autres attendent de savoir s'ils pourront ou non signer. Le conseiller du président Bernard Lacombe a fait le point ce mardi sur l'antenne de RMC.

Grenier ne partira pas, Monzon pourrait quand même débarquer

Suite à la blessure contractée samedi par Yoann Gourcuff, Jean-Michel Aulas avait assuré que ce coup du sort ne changeait en rien les orientations prises pour Clément Grenier, annoncé sur le départ. Une vision que ne partage visiblement pas son bras droit Bernard Lacombe. «Grenier ne partira pas. Maintenant que Yoann est blessé, il est évident qu'on ne va pas se séparer de Grenier, a-t-il affirmé.

Le jeune milieu lyonnais était pressenti dans le cadre d'un échange avec le latéral gauche niçois Fabian Monzon. Si le Lyonnais est finalement retenu, l'Aiglon peut-il encore débarquer dans le Rhône ? Selon Lacombe, l'opération pourrait encore être réalisée grâce à Jérémy Pied. Mais à une condition : Aly Cissokho doit partir. Si tel était le cas, «on pourrait recruter Fabian Monzon afin de le remplacer.»

Ca avance pour Cissokho, pas pour Gomis et Lloris

Pour l'heure, Cissokho est toujours lyonnais. Selon Superdeporte, le latéral gauche a déjà trouvé un accord avec Valence. Une version non confirmée par Lacombe qui reconnaît toutefois que les négociations avancent. «Valence, Newcastle et Naples sont sur le joueur. Il y a de fortes chances qu'Aly s'en aille» , a-t-il confié. Les 11 millions d'euros demandés par l'OL freineraient toutefois l'avancée des discussions.

Concernant Bafetimbi Gomis et Hugo Lloris en revanche, leur transfert paraît très compliqué. Lacombe a expliqué que l'attaquant ne souhaitait pas partir, tandis que le gardien semble être revenu de ses velléités de départ. «A moins d'une proposition très importante, Lloris ne partira pas» , a-t-il ajouté.

Rien de concret pour Bastos, Malbranque préféré à Corgnet

Le cas Michel Bastos reste pour sa part en suspens. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le milieu offensif pourrait finalement rester à Lyon, faute d'offre suffisante. «Pour l'instant, il n'y a rien. On n'a pas eu de nouveau de la part d'Al-Aïn. On espère que ça va se finaliser quand même. C'est compliqué. Le montant du transfert est jugé trop important pour eux.» Lyon demande 10 millions d'euros pour libérer le Brésilien.

Au rayon des arrivées, l'OL garde un oeil sur Steed Malbranque qui aura d'autant plus de chances de s'engager si Bastos s'en va. Pour Benjamin Corgnet en revanche, la porte semble s'être refermée «car on a des joueurs dans ce registre. Et puis Steed Malbranque est libre. Il est là et il attend le départ de certains joueurs et on verra à ce moment-là» , a précisé Lacombe. Reste à conclure sur ces nombreux dossiers car la course contre la montre est désormais engagée…

Quels joueurs vont selon vous quitter Lyon avant la clôture du mercato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/08/2012 à 20h30
Ça a fait le BUZZ actuellement