le 22/08/2012 à 11h52

Transfert : Newcastle veut rouler Liverpool dans la farine pour Carroll

Carroll est devenu indésirable à Liverpool
Devenu indésirable du côté de Liverpool, Andy Carroll a été invité par ses dirigeants à se trouver un nouveau point de chute. Newcastle souhaiterait en profiter en tentant de récupérer son ancien buteur pour 15 millions d'euros. Les Reds pourraient bien réaliser une très mauvaise opération financière.

C'est l'histoire d'un coup de folie loin d'être payant. En janvier 2011, Liverpool avait déboursé 40 millions d'euros pour arracher Andy Carroll à Newcastle. L'international anglais avait inscrit 17 buts en 39 matchs de Championship (D2 anglaise) lors de l'exercice 2009-2010. Grand artisan de la remontée de son club en Premier League, il totalisait ensuite 11 réalisations en 19 rencontres de championnat la saison suivante avant de partir à mi-parcours en direction du club de la Mersey.

Seulement 2 petits buts en 7 matchs les mois suivants. Lors de la saison 2011-2012, ses statistiques restent très décevantes avec 4 réalisations en 35 matchs de Premier League. Une déception de trop pour les Reds qui ont décidé de s'en séparer cet été. Selon le Daily Mirror, le natif de Gateshead serait prié de se trouver un nouveau club rapidement. Ses dirigeants lui auraient signifié qu'il avait le choix entre partir ou rester sur le banc cette saison.

Une offre de 15 M€ de Newcastle

Dans une impasse, Carroll aurait alors demandé à son agent de le faire revenir à Newcastle. Un appel entendu par les Magpies puisque ces derniers ont décidé de passer à l'action. Selon L'Equipe, la formation d'Alan Pardew souhaiterait bien récupérer son ancien joueur et aurait fait une proposition de 15 millions d'euros aux Reds.

Pas sûr que la proposition soit cependant acceptée puisqu'une somme de 25 millions d'euros minimum est demandée. Newcastle compte toutefois bien profiter de la situation puisque peu d'équipes devraient vouloir s'aligner sur le montant réclamé par les Reds. Vendre un joueur 40 millions d'euros et le racheter pour 15 millions, c'est ce qui s'appelle rouler son adversaire dans la farine...

Et vous, que pensez-vous de cet échec de Liverpool ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/08/2012 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement