le 23/08/2012 à 10h27

PSG : Leonardo explique pourquoi il n’a pas signé Réveillère et pourquoi il ne veut pas non plus Debuchy

Le PSG n'est pas intéressé par Debuchy
Après Anthony Réveillère recalé lors de la visite médicale, le PSG ne veut pas non plus de Mathieu Debuchy que Lille pourrait être obligé de laisser partir. Le directeur sportif parisien Leonardo est pourtant en quête d'un latéral droit mais il a expliqué pourquoi les deux internationaux français ne signeraient pas dans la capitale…

Si le président de Lille Michel Seydoux a finalement décidé que son latéral droit Mathieu Debuchy ne partirait pas cet été, la donne pourrait changer en cas d'élimination aux portes de la Ligue des Champions.

Menés 1-0 depuis le match aller à Copenhague, les Dogues feraient alors une croix sur les 20 millions d'euros apportés par la qualification en C1 en cas de nouvelle désillusion mercredi prochain, à l'occasion du match retour. Le cas échéant, l'offre de 6 millions d'euros de Newcastle pour l'international français serait acceptée, croit savoir L'Equipe.

Jallet plus Debuchy, trop pour Leonardo

Si tel était le cas et sachant que Debuchy espère vivement rallier l'Angleterre, sera-t-il tenté de lever le pied au match retour s'il venait à jouer ? Un dilemme… S'il ne la dispute pas avec Lille, l'international français ne devrait en tout cas pas disputer du tout la Ligue des Champions cette saison. Car Newcastle n'est pas qualifié et le PSG ne semble pas intéressé.

A la recherche d'un latéral droit pour doubler le poste de Christophe Jallet, le directeur sportif du PSG Leonardo aimerait pourtant recruter en Ligue 1. Mais il a démenti tout attrait pour le Lillois de 27 ans. «Il est en équipe de France comme Jallet. Avoir les deux, c'est peut-être beaucoup. C'est un très bon joueur» , a-t-il confié à L'Equipe.

«Son agent est le même que Bodmer. Donc on peut dire qu'on a déjà parlé de lui. Mais on ne lui a jamais adressé d'offre» , a-t-il affirmé. «On n'a jamais discuté avec Lille. Pour ce poste, si on trouve en France, c'est mieux, sinon on regardera à l'étranger» , a-t-il ajouté. Le Lyonnais Anthony Réveillère aussi est en équipe de France. Est-ce la véritable raison pour laquelle son transfert a échoué au dernier moment ?

Leonardo répond à Aulas pour Réveillère

Leonardo a tenu à répondre à Jean-Michel Aulas sceptique à propos de la version officielle rendue par le PSG qui a recalé le défenseur de l'OL lors de la visite médicale. «Notre médecin a considéré qu'il y avait un risque de blessure. Alors, on a fait ce choix. (..) Les critiques ne m'ont pas plu parce qu'elles n'ont pas de sens. Il est médecin ? A ma connaissance, non. Alors, je n'entre pas dans ces considérations médicales» , a lancé le dirigeant parisien. Si ce n'est Réveillère ni Debuchy, qui sera alors l'heureux élu ?

Quel latéral droit de Ligue 1 verriez-vous débarquer au PSG cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/08/2012 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement