le 24/08/2012 à 01h16

Le Clasico nous régale déjà (Barça 3-2 Real)

Lionel Messi et le Barça ont pris une petite option (3-2) face au Real.
Le FC Barcelone s'est imposé (3-2) ce jeudi soir face au rival madrilène lors du match aller de la Super Coupe d'Espagne. Une victoire méritée tant les Catalans semblent un cran au-dessus en ce début de saison. Messi et Iniesta ont encore régalé le Camp Nou. Valdès a encore fait des siennes.

Face à un Barça ultra-dominateur en première période, le Real Madrid a résisté un peu plus d'une mi-temps avant de craquer après la pause et ce, malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Le Real devra montrer un autre visage mercredi prochain lors du match retour à Santiago Bernabeu.

Le Barça à l'usure

Les supporters du FC Barcelone avaient le sourire après cette première victoire (3-2) de la saison dans un clasico. Pourtant, les hommes de Tito Vilanova peuvent avoir quelques regrets ce jeudi soir tant le score aurait pu être plus sévère pour le Real. En première période, le Barça a nettement dominé les débats dans la conservation du ballon mais a manqué de précision dans la finition. Messi (19e, 29e), puis Pedro (33e) et Xavi (39e) ont manqué de réalisme devant Casillas.

Contre le cours du jeu, les Madrilènes ouvraient pourtant le score sur une jolie tête croisée de Cristiano Ronaldo qui trompait Valdès (55e, 0-1). Il n'en fallait pas plus pour réveiller les Catalans qui allaient inscrire trois buts en un peu moins de 20 minutes. Sur le coup d'envoi, Mascherano offrait un caviar à Pedro qui plaçait une frappe croisée dans le petit filet opposé de Casillas (57e, 1-1). Messi doublait la mise sur penalty suite à une faute de Sergio Ramos sur Iniesta (70e, 2-1) avant un troisième but signé Xavi, seul face à Casillas (79e, 3-1).

L'énorme boulette de Valdès

Le FC Barcelone aurait pu s'offrir un succès net et mérité mais a finalement concédé un but gag en fin de rencontre. Valdès manquait complétement son contrôle sur un ballon en retrait et permettait à Di Maria de venir lui dérober le cuir pour marquer dans le but vide (85e, 3-2). Le Real Madrid peut y croire avant le match retour mercredi prochain à Santiago Bernabeu. Merci Victor diront les supporters merengue.

Qu'avez vous pensé de cette rencontre ? Le Barça mérite-il sa victoire ? Que pensez-vous de la boulette de Valdès ?


Voir les images des buts (après la publicité éventuelle)

Par Romain Boselli, le 24/08/2012 à 01h16
Ça a fait le BUZZ actuellement