le 24/08/2012 à 14h31

OM : la réponse de J. Ayew sera-t-elle suffisante ?

Jordan Ayew veut jouer plus avec l'OM
A la recherche d'un temps de jeu plus conséquent, Jordan Ayew avait affiché publiquement ses états d'âme. Elie Baup attendait une réponse sur le terrain et il l'a eu jeudi soir avec un doublé du Ghanéen face au Sheriff Tiraspol (1-2) en Ligue Europa.

A l'instar de son frère André, Jordan Ayew est doté d'un talent indéniable et d'un très bon potentiel sur le plan technique. A 20 ans, l'attaquant de l'Olympique de Marseille semble toutefois se montrer très impatient et n'avait pas hésité dernièrement à afficher publiquement ses états d'âme, alors que des clubs anglais s'intéressent à lui. Le Ghanéen estime avoir sa place dans le onze de départ d'Elie Baup et n'hésite pas à le faire savoir, au risque d'agacer certains de ses coéquipiers.

«L'impatience, d'accord, mais le foot, c'est sur le terrain. C'est quand on est sur le terrain, en match et à l'entraînement, qu'il faut être bon. Est si on est bon, on joue» , avait déclaré l'entraîneur marseillais. Un message reçu cinq sur cinq par le cadet des frères Ayew qui a débuté comme titulaire face au Sheriff Tiraspol (1-2) jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa. Installé sur le côté gauche de l'attaque olympienne, il en a profité pour inscrire un doublé. Ses deux premiers buts de la saison.

Une forte concurrence en attaque

Jordan Ayew a donc répondu aux attentes d'Elie Baup avec une belle prestation qui lui a permis d'être nommé homme du match et de mettre sa formation sur de bons rails avant le match retour. L'affaire est toutefois encore loin d'être gagnée pour le fils cadet d'Abedi Pelé puisque la concurrence est rude au sein de l'attaque phocéenne. André Ayew, André-Pierre Gignac, Loïc Rémy, Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano ou encore Florian Raspentino, tous prétendent à évoluer aux avant-postes.

Autant dire que J. Ayew devra poursuivre sur sa lancée pour convaincre. Il faudra aussi gommer quelques signes d'agacement un peu trop fréquents sur la pelouse. Ses altercations avec les défenseurs moldaves auraient d'ailleurs pu lui coûter un carton rouge alors qu'il avait déjà été averti durant la rencontre. Performance et maîtrise de soi sont les deux ingrédients nécessaires pour qu'il puisse s'imposer au sein du collectif marseillais.

Et vous, pensez-vous que Jordan Ayew peut s'imposer à l'OM ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/08/2012 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement